Le Standard élimine Everton

Olivier Baute
| 0 réaction
Le Standard élimine Everton
Photo: © SC

Le club liégeois a assuré sa qualification. Les buts locaux ont été inscrits par Axel Witsel en première période et de Milan Jovanovic sur penalty à un quart d'heure du terme. L'attaquant serbe délivrant également l'assist sur le premier but

La rencontre s'est déroulée dans un stade comble.  Laszlo Bölöni entamant la partie avec Benjamin Nicaise en récupération, préférant l'abattage du Français à la créativité de l'Israélien Salim ToamaSteven Defour et Axel Witsel bénéficiant de plus de libertés offensives grâce à la présence de Nicaise.  Le Standard s'est forgé les plus belles occasions en première période et s'est vu récompensé d'un but suite à une phase amorcée par Defour.  Le capitaine liégeois forçant Tim Howard à la parade.  Malheureusement pour Everton, Milan Jovanovic récupèrait le ballon et centrait pour Witsel esseulé au second poteau.  L'international belge ne manquait pas l'aubaine et propulsait le ballon au fond des filets dans une ambiance indescriptible.  Les Toffees tentaient bien de revenir au score, mais sans succès jusqu'à la pause.


Le second chapitre débutait sous une pluie battante.  Les Anglais parvenant à égaliser grâce à Phil Jagielka suite à un ballon relâché par Aragon Espinoza, pas très heureux sur cette phase.  Le Standard repartait ensuite de plus belle et voyait ses efforts récompensés lorsque Jovanovic était accroché à dix minutes du terme dans le rectangle anglais.  Le Serbe se faisait justice lui-même et propulsait le Standard en phase de poule.  Une victoire méritée sur l'ensemble des deux rencontres avec une équipe liégeoise très séduisante.

Le Standard connaitra ses futurs adversaires mardi à l'occasion du tirage des poules. Deux nouvelles soirées à vivre à Sclessin ainsi que deux déplacements à l'étranger.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news