[Lie] Montagnarde furieux au sujet du forfait de Strée B

Olivier Baute
| 0 réaction
[Lie] Montagnarde furieux au sujet du forfait de Strée B
Photo: © SC

Le club se sent fortement lésé suite à la décision du comité provincial d'annuler l'ensemble des résultats de Stréé B suite au forfait de cette équipe.

Christophe Keszler, entraîneur de l'équipe fanion du club, et ses joueurs se sont réunis mardi afin de voir quelles actions ils allaient entreprendre dans les jours à venir au sujet de cette affaire.  Le groupe enivsage même de ne pas disputer la fin du championnat, se sentant totalement lésé dans l'affaire. 

En effet, Montagnarde perd six points dans cette affaire puisqu'il avait remporté les deux duels face à Strée B.  Il se retrouve ainsi à huit points du leader Mons. Ce dernier n'ayant en fait pas encore joué contre Strée B. Mons est d'ailleurs la seule équipe de la série à ne pas avoir affronté Strée et là est la raison principale de l'annulation de l'ensemble des résultats du club condruzien.  En effet, dans une autre série, le comité provincial n'a annulé que les résultats du deuxième tour de Nessonvaux B puisque ce club avait disputé la totalité du premier tour.  

Montagnarde s'estimait déjà lésé suite au forfait de Seraing B plutôt dans la saison. Les Montagnards étaient les seuls à s'être imposés face aux Sérésiens lors du premier tour et voyaient ainsi leur victoire s'annuler au profit de leurs adversaires directs. De plus, le duel opposant Montagnarde à Mons avait été arrêté avant son terme suite à une blessure de l'arbitre alors que le score était de 3-0 en faveur de Montagnarde.  Mons n'avait, selon l'entraîneur montagnard, pas attendu le temps réglementaire pour trouver un arbitre remplaçant et le comité provincial avait déclaré le match à rejouer. Cet ensemble de décisions est à la base de l'ire de Christophe Keszler et de son groupe à l'encontre du comité provincial.  Le coach attendant jusqu'en fin de semaine avant de prendre sa décision car tout le travail effectué depuis le début de saison est mis à mal par ces décisions.

Le comité montagnard a déjà annoncé qu'il ira en appel jusqu'à Bruxelles pour défendre sa position au sujet du forfait de Strée B car oui, ce club n'a pas disputé l'ensemble du premier tour, mais il a déjà disputé des matches de la troisième tranche, Strée ayant disputé plus des deux tiers de la compétition.

Tu as envie de mettre ton club favori en vitrine ? Tu as un scoop à faire partager ?
Partage ton info avec les autres lecteurs de Walfoot via info@walfoot.be
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news