Cité Sport qualifié pour la finale de la coupe de la province

Michele07 Pirard
| 0 réaction
Cité Sport qualifié pour la finale de la coupe de la province
Photo: © SC

Les hommes de Christophe Lonnoy ont éliminé Vyle-Tharoule en demi-finale

Nouvelle grosse performance cet après-midi sur les hauteurs de Grace Hollogne, Cité s'est qualifié pour la finale de la coupe de la province en venant a bout de la solide équipe de Vyle Tharoule (P2A) dauphin de Tilleur St Gilles, sur le score de 2-1.

Au début de la rencontre  Vyle Tharoule prenait le jeu a son compte grâce aux qualités physique et athlétique de ses joueurs, Cité résistait tant bien que mal en pratiquant un jeu rapide au sol mais sans réellement être dangereux. Vyle Tharoule débloquait le marquoir sur un corner tendu au premier piquet. La trajectoire du ballon allait être recoupée pour venir finir dans le petit filet du second piquet.

Ce but eu le don de réveiller Cité et jusqu'a la pause il n'y en avait plus que pour les joueurs locaux. L'égalisation venait sur un penalty accordé pour un accrochage sur Ballois  dans le rectangle suite a un coup franc de Deflandre, penalty converti par Roth.

Cité continuait a faire le siège du but de Vyle Tharoule et sur une infiltration de Valoir dans le rectangle, ce dernier se faisait accrocher et l'homme en noir n'avait d'autre choix que de siffler un second penalty quelques minutes après celui déjà converti par Roth. Ce dernier ne se faisait pas prier pour donner l'avance a son équipe.

En seconde période Vyle Tharoule montrait bien a plusieurs reprises le bout de son nez devant le but adverse sur des coups francs ou corners mais sans jamais être dangereux. Cité avait encore l'une ou l'autre occasion franche. 

Sur le score de 2-1, Cité se qualifiait pour la finale de la coupe de la province qui se disputera sauf changement au Cref à Blegny le 10 mai 2009 face au vainqueur de l'autre 1/2 finale Tilleur St Gilles – Aywaille.
 

Pour cette demi finale Pino Cirino, le portier local était absent pour cause de blessure et était remplacé au pied levé par Toni Farinela qui n'était plus actif depuis la saison dernière, le coach le remercie.
 
A noter également que l’entraîneur Christophe Lonnoy tient a remercier et a dédier une partie de cette victoire à son ami Jean-Marie Raucq (entraîneur du DC Cointe) pour lui avoir fourni de précieux renseignements sur l'équipe de Vyle Tharoule afin de préparer au mieux cette rencontre.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news