Le palmarès du footballeur pro

Olivier Baute
| 0 réaction
Le palmarès du footballeur pro
Photo: © SC

Outre Mbark Boussoufa, d'autres figures de notre compétition ont été mises à l'honneur dimanche soir à Lint.

Le trophée du footballeur pro se remet habituellement au terme de la compétition. Cette saison, en raison du test-match, la remise des trophées devance d'une semaine le nom du lauréat du titre de champion de Belgique.

Les joueurs de D1 belge et les joueurs belges évoluant à l'étranger ont voté dans plusieurs catégories.  Le titre d'entraîneur de l'année a été décerné au technicien roumain Laszlo Bölöni. Pour sa première saison dans notre pays, Bölöni a surpris au niveau tactique, surtout lors des matches disputés par le Standard dans les compétitions européennes. Il est également parvenu à faire oublier Michel Preud'homme dans le coeur des supporters liégeois.

Surprise chez les arbitres puisque Jérôme Efong Nzolo rafle la mise pour la troisième fois d'affilée. L'arbitre d'origine gabonaise ne partait pourtant pas favori face à Frank De Bleeckere et Paul Allaerts. Sa sympathie sur le terrain a une nouvelle fois fait fureur auprès des joueurs.

L'Ivoirien Boubacar Copa est le quatrième lauréat de cette soirée.  Le portier de Lokeren a été régulier sur l'ensemble de la saison. Prenant une part importante dans les résultats du club waeslandien en championnat.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news