Interview Moris : "Anderlecht est moins confiant que nous"

Thiebaud Delmelle
| 0 réaction
Moris : "Anderlecht est moins confiant que nous"
Photo: © SC

Jeune gardien originaire de la province du Luxembourg, Anthony Moris est actuellement le troisième portier du Standard de Liège. Il exprime son point de vue sur le titre et sur les gardiens liégeois en exclusivité pour Walfoot

 

Aragon Espinoza : « C’est une personne très humaine. Tout ce qu’il peut partager avec vous, il le fera. Il a un grand cœur et la preuve c’est que tout le monde l’adore. Il possède d’énormes qualités physiques comme sa détente ou son explosivité. Et puis il a souvent été critiqué mais il n’a quasi pas perdu de point pour le Standard, que du contraire, il en a rapporté beaucoup pour le club et a gagné le titre la saison dernière. »

Sinan Bolat : « Il n’est arrivé qu’en janvier dernier, je le connais moins mais il a une excellente formation de base. Il possède des qualités de base très impressionnante et dispose surtout d’un jeu au pied phénoménal. De plus suite à son match de samedi il a su garder les pieds sur terre, ce qui est de bon augure. »

Les tests matchs : « Avec les épreuves que l’on a surmonté lors des trois dernières rencontres, je pense que l’on est beaucoup plus confiant qu’Anderlecht. Il suffit de regarder le contraste entre notre joie après la victoire à Gand et celle d’Anderlecht à Genk … »

L’avenir : « C’est sûr qu’en cas de départ d’Aragon, il y aura une chance à saisir mais le fait de disputer la Ligue des Champions avec un jeune gardien sur le banc est un risque. Je comprendrais parfaitement la direction si un autre gardien devait arriver. Maintenant moi j’ai envie de montrer que je suis tout à fait capable d’être deuxième gardien. Ce qui est une certitude c’est que je serais encore au Standard la saison prochaine puisque il me reste deux ans de contrat. » Quant à un prêt dans un club moins huppé, le joueur d’originaire d’Habay est catégorique : « Il faut voir les conditions mais je n’ai pas envie d’être prêté sans être certain de joueur mais s’entraîner avec les meilleurs joueurs de Belgique permet d’apprendre beaucoup plus. »

Le championnat espoir : « On termine deuxième derrière Genk, on aurait pu faire mieux. Pour ma part, j’ai joué une vingtaine de matchs en encaissant que trois petit goals.J’estime donc que j’ai fait une saison raisonnable»

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news