Zola rejoint le RAEC Mons

Olivier Baute
| 0 réaction
Zola rejoint le RAEC Mons
Photo: © SC

L'Albert s'est incliné 1-3 face à Courtrai ce mercredi à Pâturages. Cinq joueurs étaient mis à l'essai par Rudy Cossey.

Le Brésilien Rudison Ferreira était mis à l'essai par Mons à l'occasion du match amical face à Courtrai. Ce médian offensif ayant joué à Zulte-Waregem et à Ostende la saison dernière a été remplacé à la pause par Aziz El Khanchaf, un autre joueur en test.  El Khanchaf, meneur de jeu, est déjà passé par Mons. Il ne s'y était malheureusement pas imposé et était parti vers Waasland la saison dernière.

D'autres joueurs étaient également vus à l'occasion de ce duel face à une formation de l'élite. Le duo africain Moussa Sanogo-Matumona Zola (photo) du Brussels a ainsi disputé l'ensemble de la rencontre. Le second nommé s'est mis en évidence en seconde période en mettant à deux reprises le gardien courtraisien à contribution.  Verbauwhede étant battu la deuxième fois, mais le coup-franc du Congolais heurtait le cadre. La qualité de sa prestation n'est pas restée sans suite puisque Zola a signé ce jeudi un contrat d'un an plus une en option en faveur des Dragons.  Zola, 27 ans, a inscrit dix buts la saison dernière pour le compte du Brussels. Ce milieu de terrain offensif talentueux était cité en Angleterre la saison dernière. 

Sankaré a inscrit le but de l'Albert à la demie-heure, réduisant le score à 1-2.  Malheureusement, Mons recevait un troisième but en fin de rencontre des oeuvres de Barbosa.

Le cinquième élément en test était le jeune attaquant Papa Gueye.  Il pourrait prochainement recevoir un contrat de la part des Dragons. Il était passé par le Brussels avant de s'envoler vers la Turquie et Denizlispor. Une nouvelle rencontre de préparation a été fixée ce samedi face au White Star.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news