Eupen peut être déçu
Olivier Baute
| 0 réaction
Eupen peut être déçu
Photo: © SC

Malgré un grand Matthias Lepiller et une belle prestation d'ensemble, l'Alliance a perdu des plumes face à Tournai.

Oubliée l'élimination en Cofidis Cup, il fallait se concentrer sur un autre objectif de la saison, le championnat.  Eupen recevait Tournai ce mercredi et comptait bien se faire pardonner auprès de ses supporters.  Plusieurs absences du côté germanophone, Hendrickx et Djuric suspendus, des joueurs étrangers en attente de qualification ou repris en sélection nationale, ainsi que des blessés. Du coup, Danny Ost devrait remodeler son équipe pour ce match face à Tournai.

Eupen démarrait le match pied au plancher et se créait de multiples occasions par Mombongo, Lepiller, Milicevic et Colinet. Un but de Mombongo sera même refusé suite à une faute préalable.  Le gardien de but tournaisien Martin était dans un grand jour et était même sauvé par son cadre sur des tentatives de Lepiller et Iandoli. Ce qui devait arriver, arriva lorsque Tournai profitait de sa première incursion pour tromper Petr. Un but des oeuvres de Cardon juste avant la pause.

Heureusement, l'Alliance rétablissait rapidement l'égalité par Mombongo à la 51ème.  Tournai se retrouvait réduit à dix peu de temps après suite à l'exclusion de Mouissi, mais les Hennuyers obtenait un penalty suite à une faute de Petr sur le Français Frutos.  Le milieu de terrain se faisait un plaisir de transformer la pénalité et ainsi mettre à nouveau les siens aux commandes.  Groggy, Eupen trouvait une nouvelle fois les ressources pour revenir au score par Colinet d'une très belle frappe, mais l'équipe germanophone ne parvenait pas à prendre l'avantage. 

Eupen peut être déçu du résultat, mais pas de la manière.  L'équipe a montré qu'elle avait du répondant. Suspendu au départ pour deux rencontres suite à son exclusion en coupe, Marc Hendrickx a été finalement puni pour une rencontre en appel.  Igor Djuric devra quant à lui purger ses deux matches. 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos