Charleroi peut en vouloir à Kere

Olivier Baute
| 0 réaction
Charleroi peut en vouloir à Kere
Photo: © SC

Le défenseur burkinabé, en commettant un penalty en début de match, a mis son équipe dans une situation difficile.

En empéchant Oleg Iachtchouk d'ouvrir le score après dix minutes de jeu, Badou Kéré s'est vu présenter la carte rouge tout en voyant son équipe sanctionnée d'un penalty que Sergey Serebrennikov se faisait une joie de transformer. Le Sporting devait donc entamer une course-poursuite tout en étant en infériorité numérique.

Charleroi, malgré la nervosité de certains joueurs, a produit le plus beau jeu samedi soir au stade du Pays de Charleroi, mais il s'est montré improductif en phase de finition au contraire de son adversaire du jour.  Iachtchouk doublait la mise juste avant la pause. 

Le second acte sera de la même veine avec un Charleroi entreprenant qui se voyait refuser un but de Peter Franquart peu après l'heure de jeu pour une faute peu évidente sur le gardien de but Jo Coppens.  De son côté, le Cercle ne faisait pas dans la dentelle et trouvait à nouveau la faille à deux reprises dans le dernier quart d'heure par Jelle Vossen. Le jeune attaquant, arrivé de Genk durant le mercato, étant finalement impliqué dans les quatre buts des siens.

Des incidents ont émaillé la rentrée au vestiaires entre les deux équipes. Charleroi met en avant des gestes de provocation du staff technique du Cercle tandis que les visiteurs regrettent l'intrusion dans leur vestiaire de joueurs (Cyril Théréau étant cité) et membres de la direction du Sporting. L'affaire devrait connaître une suite puisque des plaintes ont été déposées.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news