[Lie] Un match dirigé de manière fantaisiste pour Vaux-Borset

Michele07 Pirard
| 0 réaction
[Lie] Un match dirigé de manière fantaisiste pour Vaux-Borset
Photo: © SC

Les Valborsetins affrontaient Templier-Nandrin ce dimanche dans un match que l'on peut qualifier de mémorable

Rencontre quelque peu particulière ce dimanche pour Vaux-Borset à Templier-Nandrin où l'on a pu assister à un spectacle hors norme durant 60 minutes. Oh cela n'a aucunement trait à la rencontre. Au dire des spectateurs, ils ont assisté à un triste spectacle. Quel plaisir pouvait-il y avoir pour les yeux de voir les déboulés, les gesticulations, les coups de sifflets et arrêts de jeu intempestifs, les cartes distribuées, le but annulé et surtout, cerise sur le gâteau, les discussions interminables entre le directeur de jeu, l'entraîneur visiteur et les spectateurs tant visités que visiteurs. Que de tristes paroles lancées envers les partenaires de ce sport qu'on appelle football.

Il est humain de rater son match, que l'on soit entraîneur, joueur ou référé, mais lorsque l'on sort des paramètres propres du football les conséquences sont nettes et brutales, surtout dans le chef du référé. Franchement, c'était gaspiller ses 5€ que d'assister à ce type de rencontre.

La rencontre était hachée, les joueurs faisaient leur possible eu égard le terrain dans un état déplorable.  Peu d'occasions de part et d'autres, un ascendant certain de Vaux-Borset tant en première mi-temps qu'en seconde, un manque de présence à l'avant de Templier et une bonne organisation défensive de Vaux-Borset et la sauce pouvait prendre. Celle-ci a été traduite au tableau d'affichage par le centre-avant valborsetin à qui il ne fallait plus deux occasions pour en mettre au moins une au fond. Le plus important était fait et ce ne sont nullement les changements et autres permutations sur le terrain qui changeaient quoi que ce soit. Cet avantage allait d'ailleurs être doublé et comme dit généralement, la messe était dite.

Ces quelques tentatives, ces quelques phases interrompues sans cesse par un arbitre qui tenait à tout prix à se montrer, triste spectacle en fait qui nous éloigne terriblement du foot. Les spectateurs de Vaux-Borset ne pouvant nullement apprécier son manque d'humilité.   

Le plus important c'est que l'Histoire ne retiendra que la victoire de Vaux-Borset qui passe ses hôtes au classement général. Une surprise de plus, non, une confirmation avant la venue de U.S. Liège le week-end prochain.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news