Interview [Hai] Mauro Romani (PAC-Buzet) "J'arrête en beauté"

Fantasio Fantasio
| 0 réaction
[Hai] Mauro Romani (PAC-Buzet) "J'arrête en beauté"
Photo: © SC

Encore la voix fatiguée de la fête de dimanche, Mauro Romani, le gardien des champions, nous a annoncé une grande nouvelle...

Walfoot : Tout d'abord Mauro, félicitations pour le titre. Quel dénouement ! Quelles sont vos impressions maintenant que la pression est retombée ?

Mauro Romani : C'est le titre que j'attendais depuis longtemps. Ce fut une saison difficile sur le plan psychologique et nerveux, surtout lors de mon bref passage à Fayt-Manage. Heureusement, tout c'est arranger à Pont-à-Celles... et c'est pour ça que je peux maintenant annoncé que je met un terme à ma carrière. Je l'avais déjà dit aux dirigeants par correction mais ma décision est prise depuis quelque temps.


Walfoot : Expliquez-nous les raisons de ce choix...

M.R. : L'âgé évidemment. A bientôt 37 ans, je ne rajeunis pas ! Et puis terminer par un titre, quoi de plus beau ??!! Je pense que c'est le bon moment pour arrêter. Je ne voulais pas faire l'année de trop, tant sportivement qu'au niveau de la santé. Je stoppe en beauté, c'est magnifique.


Walfoot : Il va falloir trouver d'autres occupations maintenant... pas trop difficile après une longue carrière dans le foot ?

M.R. : Aucun problème à ce sujet. J'ai un grand projet personnel, mais surtout, je vais donner plus de temps à ma famille et à ma petite fille de 14 mois en particulier. Ajoutez à cela un boulot très prenant et où j'ai des responsabiltés et vous comprendrez que je n'aurai pas le temps de m'ennuyer.


Walfoot : Vous allez laisser un grand vide dans le monde du foot, car votre visage est bien connu. Faites-nous un résumé de votre parcours.

M.R. : J'ai débuté à Roux. J'y suis resté 15 ans et c'est là que j'ai été formé. Ensuite, je suis parti à Heppignies où j'ai connu le sacre en P2. Après, j'ai assez voyagé passant tour à tour à Florennes, Anderlues, Châtelet, Bernissart, Gilly et Heppignies-Lambusart en promotion l'an dernier. En tout cas, je tiens à remercier le club du PAC-Buzet où j'ai vécu une incroyable aventure sportive, mais surtout humaine. Que de souvenirs en tout cas !


Bravo Mauro pour votre carrière, une page se tourne, mais il en reste tant à écrire...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news