Deux recrues au Sporting de Charleroi

Olivier Baute
| 0 réaction
Deux recrues au Sporting de Charleroi
Photo: © SC

La division offensive zébrée reprend des couleurs après les départs de Mboyo, Koita et Mujangi Bia.

Comme à son habitude, le Sporting a exploré le marché français pour effectuer son recrutement. La première recrue se nomme John Tshibumbu Lungeny et provient de Cannes. Cet attaquant congolais a 21 ans et est conseillé par Christophe Hutteau, agent de joueurs ayant sous contrat Mathieu Valbuena ou Charles Kabore. C'est également cet agent qui avait placé Maxime Brillault et Sébastien Chabbert au Sporting la saison dernière.

Tshibumbu a disputé une cinquantaine de matches pour le compte de Cannes, inscrivant un total de onze buts dont deux lors de la saison écoulé. Tshibumbu arrivait en fin de contrat et a opté pour Charleroi au détriment d'Ajaccio. Il a signé un contrat de deux ans avec option. 

L'autre recrue offensive est plus connue des suiveurs du championnat belge puisqu'il s'agit de Moussa Gueye. Il a également signé pour deux saisons avec option pour deux campagnes supplémentaires. Gueye est Sénégalais et a 21 ans. Cette saison, il a trouvé le chemin des filets à six reprises pour le compte de Mons, club où il était toujours sous contrat. Gueye connait déjà l'élite belge puisqu'il évoluait à Mons lors de la dernière saison des Dragons parmi l'élite et qu'il a également porté les couleurs du Brussels.

A signaler, le Sporting pourra également compter sur les services du jeune belgo-burundais Cédric Ciza (photo) dont le prêt vient d'être prolongé pour une saison. Agé de 20 ans, Ciza est un médian offensif, formé à Anderlecht, comptant plusieurs sélections dans les classes de jeunes de l'équipe nationale belge. 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news