Walter Baseggio a rejoué une mi-temps

Dirk Diederich
| 0 réaction
Walter Baseggio a rejoué une mi-temps
Photo: © SC

L'AFC Tubize affrontait ce mardi le Sporting de Charleroi en match amical. Un match médiocre de part et d'autre et dont le seul fait saillant aura été la montée au jeu de Walter Baseggio. Les Zèbres se sont imposé O-2.

C'est deux équipes particulièrement indolentes qui se sont affronté en début de soirée au stade Edmond Leburton. Par moment, on aurait dit un match de fin de saison, tant les joueurs parurent trainer leur spleen sur la pelouse brabançonne. Certes, du côté des Tubiziens, Mwinyi Zahera avait aligné trois tests peu convaincants en première mi-temps (Cacciatore, Russo et Felsina), mais du côté des Zèbres, le galop d'entrainement était effectué au pas, piano, troppo piano.

Ainsi, en première mi-temps, à l'exception d'une occasion franche de Cordaro, le spectateur qui garnissait la tribune tubizienne assista à un véritable ramadan d'occasions de buts. Un carême parfait. 

En seconde mi-temps, le stade Edmond Leburton sortit de sa torpeur pour saluer la montée au jeu de l'enfant du pays : Walter Baseggio. On venait à peine de remettre le ballon en jeu que Kage délivra en guise d'hommage un caviar "baseggien" dans la foulée de l'inévitable Cordaro qui ne se fit pas prier pour aller battre  Carrara, le portier en test du côté Sang et Or. Deux minutes plus tard, Baseggio botta son premier coup de franc pour sa nouvelle équipe que Baguette repoussa des poings pour éviter la prise de risques.

A la cinquante-quatrième minute de jeu, Cyril Theréau doublait la marque après une belle combinaison de jeu des joueurs de Jacky Matthyssen. Menant O-2, les Zèbres replongèrent dans leur sieste sous un sombrero de passes approximatives avant que Franquart n'écope d'un carton rouge plutôt sévère pour un tackle tardif. Quant aux Tubiziens, les deux trois jolis coups de patte de Walter Baseggio n'eurent aucunement l'effet d'une patte de lapin. 

Résultat des courses : un match entre deux équipes qui ont, en l'état actuel des choses, bien du mourron à se faire au sujet de leur maintien dans leurs divisions respectives. 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news