Ballack en sera-t-il contre les Diables?

Dirk Diederich
| 0 réaction
Ballack en sera-t-il contre les Diables?
Photo: © SC

Le débat fait actuellement rage en Allemagne. Y a-t-il encore une place pour Ballack dans la Mannschaft? Et si oui, doit-il être déjà sélectionné contre la Belgique?

Michael Ballack est resté trois mois sur la touche après sa blessure encourue lors de la finale de la Cup. Il a ainsi dû faire l'impasse sur le Mondial Sud-Africain. Samedi, Michael Ballack a signé son retour à la compétition avec le Bayer Leverkusen. Il fut l'auteur d'une prestation encourageante s'érigeant immédiatement comme le patron de son équipe.

Le futur ancien (ou prochain) capitaine de la Mannschaft se sent revenu à un bon niveau. Il se voit sans problème enfiler la vareuse allemande et le brassard de capitaine par la même occasion pour le match du 3 septembre contre la Belgique. Aussi, il déclare dans Bild : "J'aimerais en être. je ne suis pas encore à 100%, mais je pense que je suis une partie de la Mannschaft".

Joachim Löw qui dévoilera sa sélection vendredi prochain n'a encore rien laisser transparaitre de ses intentions. Tout au plus sait-on qu'il téléphonera à l'ancien joueur de Chelsea pour évaluer la situation.

Par contre, Franz Beckenbauer, la conscience du football allemand, conseille la patience au médian de Leverkusen. "Revenir maintenant serait prématuré. Il n'est pas encore tout à fait rétabli. Il doit d'abord revenir à son niveau dans son club".

Le quotidien Bild a lui-même lancé un sondage sur la question. Et 69% des votants partagent plutôt le point de vue du Kaiser, à savoir que Ballack soit d'abord tout à fait rétabli avant de prétendre à la Mannschaft.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news