[Lie] Charneux continue sur sa lancée

Benoit Desart
| 0 réaction
[Lie] Charneux continue sur sa lancée

L'équipe consolide sa place de leader en se défaisant de Retinne.

Le match qui opposait ce dimanche Charneux à Retinne était un match des extrêmes puisqu’il s’agissait de la rencontre entre le leader et l’avant-dernier du championnat. Les Charneutois étaient toute de même privés des services d’Eric Jacquinet (suspendu), de David Ernst (vacances), de Robin Demarteau (blessure) et de Rudy Strepenne. Serge Kessel se voyait donc obligé de composer son équipe sans l’apport de ces éléments.

 

Dès le début du match, Retinne excerçait un pressing dans sa moitié de terrain afin d’empêcher Charneux de développer son jeu. La circulation de balle était d’ailleurs meilleure du côté des Rouges et Blancs, sans pour autant leur permettre de se montrer dangereux devant le but adverse. Dans une première mi-temps disputée sur un rythme mineur, Charneux ne se créait que deux occasions par l’intermédiaire de Pierre Huynen qui butait sur le gardien adverse. Pierre-Yves Jacquemart, pour sa part, plaçait une tête à côté du but.


Charneux reprenait la deuxième mi-temps avec plus d'enthousiasme mais sans pour autant donner l'impression de pouvoir faire la différence. Retinne se procurait même la meilleure occasion. L’ailier droit s'infiltrait ainsi dans la défense charneutoise mais voyait sa frappe s’écraser sur la barre transversale. Le tournant du match se situait à l'heure de jeu lorsque Pavone, l'attaquant de Retinne, était exclu suite à deux cartons jaunes pour rouspétances. Dans la foulée, Pierre-Henri Bonvoisin, qui venait de monter au jeu, débordait sur la droite et centrait pour Olivier Willems. Esseulé au petit rectangle, ce dernier plaçait au dessus du but. A la 65ème minute, Olivier Deltour se retrouvait à l'entrée du grand rectangle et plaçait un pointu qui laissait le gardien sans réaction. Ce but lui permettait ainsi de délivrer toute son équipe. Retinne restait tout de même dangereux en contre, mais c'est finalement Olivier Willems qui se rachetait en marquant du gauche à cinq minutes du terme suite à un bel enchaînement dans le grand rectangle.

 

Grâce à cette victoire, Charneux reste accroché à la première place en compagnie d’Houtain. Les gars du Plateau comptent désormais six points d’avance sur Warsage et se déplaceront à Rechain le week-end prochain.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news