[Lie] Spa très efficace face à Weywertz

Olivier Baute
| 0 réaction
[Lie] Spa très efficace face à Weywertz

La force offensive spadoise a fait mal ce dimanche.

Les Bobelins déploraient les absences de Namotte et Akdim, jaunis pour la troisième fois lors du match précédent. Spa entamait cette rencontre sur un mode mineur. Weywertz dominait les premiers échanges, sans pour autant se montrer excessivement dangereux. Il fallait attendre la 18ème minute pour voir Petit servir idéalement Azzouzi qui semait la panique dans le clan visiteur, sans résultat. Schroeder pour sa part se montrait aussi très actif mais trop guerrier, ce qui lui valait une carte jaune qui l'écartera pour le prochain match à Malmedy. C'est ce même Schroeder qui d'un coup de patte magistral trouvait Mutsinzi pour une déviation dans le but de De Vuyst au premier poteau.  Dans l'instant qui suivait, Demarteau, seul au petit rectangle, ratait l'égalisation.

Quelques minutes plus tard, Négrin lançait idéalement Azzouzi sur le flanc, mais la parade de De Vuyst écartait le tir très brûlant de l'avant spadois. Weywertz se rebiffait et s'appliquait à revenir dans le match, mais Genchi très en verve aura à chaque fois le dernier mot. Un coup franc botté par Négrin aura raison du clan germanophone. Le cuir trouvait la tête de Zanin qui déviait dans le but.

De retour des vestiaires, on aurait pus se dire que la messe était dite, mais pourtant Weywertz ne s'avouait pas vaincu et allait galvauder trois occasions en or pour revenir au score. Las, le coup de grâce venait d'un nouveau coup de patte magistral de Négrin qui, sur coup franc, trouvait la tête de Schroeder qui décroisait dans le but de De Vuyst. De l'autre côté, Genchi se montrait intransigeant dans ses perches et sauvait une nouvelle fois du pied.

La fin de la rencontre voyait les spadois portés par un Négrin impérial gaspiller plusieurs occasions d'alourdir le score.  De Vuyst contrait une belle montée d'Ozdemir sur la droite à la 63ème. Deux minutes plus tard, Lusinga tirait au ras du poteau. A vingt minutes du terme, Négrin faisait un numéro dans le rectangle et se faisait accrocher (fautivement ?) au moment de conclure.  Azzouzi, bien placé, poussait ensuite à côté. 

Score cruel et forcé pour des Germanophones qui n'ont pas démérité, mais qui ont gaspillé beaucoup trop de cartouches face à une formation spadoise redoutable d'efficacité.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news