Interview Depireux : « Je veux reprendre du service en Belgique… »

denis boussifet
| 0 réaction
Depireux : « Je veux reprendre du service en Belgique… »
Photo: © SC

Suite à des problèmes de santé, Henri Depireux avait mis le foot de côté. Maintenant qu’il revient en « forme », il est prêt à reprendre du service. Il l’a expliqué à notre rédaction.

Agé de 66 ans, Henri Depireux est un globe-trotter.  Il a entraîné en Belgique (Winterslag, Tilleur, Namur, adjoint de Thissen au Standard), en France (Metz), au Portugal (Belenenses), en Suisse (Bellinzona) ainsi que ses dernières années sur le continent africain. a dirigé les sélections nationales du Cameroun (1997, qualification pour la Coupe du Monde en France) et du Congo (2006) ainsi que le FAR Rabat au Maroc, l'Olympique de Khourigba et Annaba en Algérie ainsi que l'US Monastir en Tunisie.

Suite à des problèmes de santé, Henri Depireux avait mis le foot de côté. Maintenant qu’il revient en « forme », il est prêt à reprendre du service. Il l’a expliqué à notre rédaction.  

 

"Je commence à retrouver la forme et je dois t’avouer que ma santé n’était pas au mieux ! Tous ces derniers mois ont été très difficiles pour moi, je n’étais plus en forme. Mais ne vous inquiétez pas,  je vais de nouveau être opérationnel pour entraîner. Le foot me manque, il a été toute ma vie… J’ai décliné pas mal d’offres, elles venaient de l’étranger. Repartir pour une nouvelle aventure était très dangereux pour moi. Les offres venaient de Libye, Syrie, Niger, Gambie et encore hier d’Israël ! Reprendre du service en Belgique serait le mieux pour moi et aussi pour ma petite famille. Ma petite fille va rentrer en primaire et elle est toute ma vie. J’ai sacrifié les miens pour ma passion et mon métier comme me disait encore hier mon fils Eric."

 

Vous pouvez contacter Henri Depireux au 0484/14.23.72

 

Tu es un joueur, un entraîneur ? Tu cherches un club ? Dans ce cas, tu peux contacter rapidement denis@walfoot.be

 

 

 

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news