Nouveau Noel blanc à Eupen : une floppée de buts cadeaux sous le sapin

Dirk Diederich
| 0 réaction
Nouveau Noel blanc à Eupen : une floppée de buts cadeaux sous le sapin
Photo: © SC

La neige est tombée du ciel. Les Pandas ont glissé (1-4). Eux friands de bambous, ils en ont pris un gros coup en plein visage. Car si dans le jeu, ils n'ont pas été inférieurs aux Brugeois, ils ont manqué totalement de réalisme

 La partie débuta sur un bon petit rythme avec deux équipes animées d'intentions offensives. La première occasion fut cependant à mettre au compte des visités qui à la 6 ème minute alertèrent le jeune Coosemans sur un tir d'Alessandro Iandoli.
 

Bruges réagit aussitôt, ainsi à la 13 ème minute Vargas trouvait Dalmat qui lançait à son tour Kouemaha, mais le Camérounais perdit son duel face à Olivier Werner.
 

Eupen misait principalement en attaque sur les efforts de Danijel Milicevic, mais Hoefkens utilisait tous les moyens pour contrer l'attaquant suisse. Ainsi, à la 21 ème minute, les Pandas obtinrent un coup franc intéressant que Matthias Lepiller botta peut-être un peu trop nonchalamment.
 

Le premier tournant du match intervint à la 23 ème minute. Sur une erreur d'appréciation de Iandoli, le ballon arriva à Wilfried Dalmat qui ne se fit pas prier pour solliciter le préposé au marquoir (0-1).
 

Deux minutes plus tard, une nouvelle approximation des joueurs locaux permit à Vargas de servir Perisic sur un plateau. Le Croate n'eut plus qu'à pousser le ballon au fond du but d'Olivier Werner 0-2).
 

Néanmoins, les joueurs d'Albert Cartier eurent le bon ton de ne pas laisser tomber les bras et à la 27 ème minute, il s'en fallut d'un fifrelin pour que Kevin Vandenbergh ne ramène son équipe dans le match.
 

Ensuite, ce fut au tour de Milicevic de donner des frayeurs aux arrières Blauw en Zwart. Son tir passa cependant à côté de la cage défendue par Coosemans.
 

Les Brugeois sur l'attaque suivante donnèrent une nouvelle leçon de réalisme aux pauvres joueurs eupenois. Vargas y alla d'un tir surprenant qui médusa Werner (0-3).
 

Eupen était groggy sous la neige qui continuait de tomber comme pour permettre au Père Noel de bien manoeuvrer avec son traineau chargé de cadeaux proprement emballés.
 

La seconde mi-temps vit l'équipe locale résignée, avançant à petits pas sur le chemin du Golgotha. Et les Brugeois, par une combinaison Kouemaha-Vargas assénèrent un nouveau coup comme pour augmenter le calvaire des Pandas (0-4).

 

La messe était définitivement dite, les Brugeois de faire circuler tranquillement le ballon. Certes, les Eupenois tentèrent par moments de sauver l'honneur, mais le tout jeune Coosemans montrait pourquoi il était monté d'un cran dans la hiérarchie des gardiens à Bruges. 
 

Et pour couronner le tout, quand à la 78 ème minute, Vandenbergh parvint enfin à inscrire le but qui aurait pu sauver l'honneur des infortunés Pandas, l'arbitre, Monsieur Benoni Burie l'annula injustement pour hors-jeu.
 
Alors qu'on pensait que le marquoir côté Eupen resterait blanc comme neige avec un 0 gros comme un flocon, Hoefkens envoya dans les arrêts de jeu le ballon contre la tête de son gardien qui marquait ainsi un but contre son camp (1-4).

Bruges prend donc trois points qui lui permettent de reprendre un peu du poil de la bête. Eupen vient de signer un 0/6  qui risque de laisser moralement des traces au moment d'entamer la dernière ligne droite du championnat. 



Composition de l'AS Eupen
 

Werner, Costa dos Santos, Panizzolo, Zukanovic, Saglik, Iandoli, Jadid (46' Pape Moussa), Milicevic (69'Mombongo-Dues), Vinamont, Lepiller, Vandenbergh (79' Obradovic)

 

Composition du Club de Bruges
 

Coosemans, Hoefkens, Donk, Vangijseghem, Van der Heyden, Geraerts, Dalmat, Simaeys (63' Odjidja), Vargas, Perisic, Kouemaha (63' Akpala)
 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news