L'Ukraine démise de l'organisation de l'Euro 2012?

Dirk Diederich
| 0 réaction
L'Ukraine démise de l'organisation de l'Euro 2012?
Photo: © SC

L'UEFA a envoyé un courrier menaçant à la Fédération Ukrainienne de Football (FFU) au sujet de l'ingérence de représentants de l'Etat dans le fonctionnement de la fédération. Si cette ingérence devait persister, la FFU sera suspendue de l'UEFA

 La FIFA et l'UEFA refusent toute ingérence du politique dans leurs Fédérations  affiliées. Or, selon la FIFA, la Fédération Ukrainienne de Football (FFU) serait soumise à de fortes pressions, voire des ingérences de la part de l'Etat ukrainien. D'où les courriers comminatoires de la Fifa et de l'UEFA qui menacent de suspendre la FFU.

Or, la menace de l'UEFA n'est pas à prendre à la légère par la FFU. Car l'Uefa est très claire. Si elle devait suspendre la Fédération Ukrainienne de Football, les conséquences seraient importantes : "La suspension de la FFU impliquerait, entre autres, que les clubs affiliés à la FFU soient interdits de compétitions de l'UEFA, de même que les sélections ukrainiennes. Si la FFU perd son statut de membre de l'UEFA, le Comité exécutif de l'UEFA a décidé à l'unanimité qu'il ne serait pas envisageable que le tour final 2012 du Championnat d'Europe de football de l'UEFA se joue en Ukraine".

La fédération de Bosnie-Herzégovine a reçu par ailleurs un courrier analogue.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news