[Lie] Rechain tient la forme

Benoit Desart
| 0 réaction
[Lie] Rechain tient la forme
Photo: © SC

Rechain recevait Jupille qui n'a pas résisté à la bonne forme des Rouges et Bleus.

Rechain recevait Jupille avec pour objectif de confirmer la victoire du week-end passé face à Wegnez (1-3) ainsi que de prendre une petite revanche sur le match aller (défaite 3-2). Jean-Pol Nyssen devait se passer des services de Robert Lange (raisons personnelles), Jonathan Duriaux (malade) et Renaud Hensen (baptême).

 

La rencontre venait à peine de débuter et Christophe Xhauflaire renversait le jeu d’une longue transversale en direction de Nicolas Delville. Celui-ci prenait son opposant de vitesse et se présentait seul devant le gardien de Jupille. Il ajustait ce dernier, venu à sa rencontre, d’un petit lob afin d’ouvrir le score et de mettre Rechain dans de bonnes conditions. Mais Bernard Ledoux devait rester vigilant et intervenait, du pied, devant un adversaire et suite à une passe en retrait hasardeuse. Malgré un terrain délicat, les Rechaintois tentaient de combiner et mettaient l’arrière-garde de Jupille sous pression. A la 25ème minute, David Paquay exerçait d’ailleurs un pressing sur deux défenseurs adverses et récupérait le ballon dans le rectangle. Il frappait alors instantanément et doublait le score. Jupille peinait à mettre les Rouges et Bleus en difficulté et procédait principalement par de longs ballons. Rechain maîtrisait alors la rencontre jusqu’à la pause.

 

Le premier quart d’heure de la deuxième période était pris en main par les Jupillois qui tentaient de recoller au score, mais sans succès. A l’heure de jeu, Patrick Bource lançait idéalement Gregory Lejeune en profondeur. Ce dernier lobait subtilement le portier de Jupille et mettait les Rechaintois sur du velours (3-0). Les troupes de Jean-Pol Nyssen se créaient par la suite trois nouvelles occasions. Dans un premier temps, suite à un beau mouvement, Christophe Delhougne, isolé au petit rectangle, reprenait de volée mais plaçait au-dessus du but. Ensuite, Nicolas Delville frappait à ras de sol, mais le gardien de Jupille stoppait du pied. Et enfin, David Paquay voyait sa reprise de la tête s’écraser sur la transversale. On notait également un bel arrêt de Bernard Ledoux, consécutif à un penalty. Les Rechaintois pensaient alors garder le zéro derrière. Mais un nouveau penalty, botté par Vermeulen, permettait à Jupille de sauver l’honneur (3-1) à la dernière minute.

 

Rechain confirme ainsi sa bonne forme actuelle et revient à égalité de points avec Houtain (battu 0-3 par Dison) qui possède néanmoins un match de retard. Rechain se déplacera à Soumagne le week-end prochain pour un match au sommet qui s’annonce prometteur.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news