Montegnée : Fiorenzo Serchia n'est pas menacé
Olivier Baute
| 0 réaction
Montegnée : Fiorenzo Serchia n'est pas menacé
Photo: © SC

Malgré le lourd revers à Givry, l'entraîneur du Racing conserve la confiance de sa direction. Certains joueurs doivent par contre se faire du mourron.

Montegnée n'a pas fait le poids dimanche à Givry. L'équipe visiteuse a connu un véritable calvaire nonante minutes durant, la faute à un manque de sang-froid de la part de certains de ses joueurs. Le Racing devait s'aligner sans ses renforts du mercato tandis que les joueurs partis au mois de janvier manquaient bien sûr à l'appel. De ce fait, Fiorenzo Serchia (en photo) devait aligner une équipe rajeunie d'autant que le stoppeur norvégien Steffen Thoresen était suspendu.

Givry prenait le début du match à son compte, malmenant son adversaire du jour. Les Luxembourgeois étaient aidés par Montegnée puisque Philippe Crespin et Kastriot Sahiti étaient invités à rejoindre les vestiaires suite à des interventions rugueuses. Déjà déforcé, Montegnée se retrouvait à neuf contre onze et ne pouvait plus que limiter les dégats. Sébastien Otto n'en avait cure et signait les deux premiers but de ses couleurs.

Le même joueur triplait la mise après la pause, mettant les siens sur du velours. Dans le dernier quart d'heure, Montegnée s'écroulait sous les coups de butoir du remplaçant Eric Teundie à deux reprises, de Jonathan Raguet et de David Schoumaker.

Malgré l'ampleur du résultat, la direction du RFC Montegnée a tenu à signaler qu'elle maintenait sa confiance en son entraîneur Fiorenzo Serchia. La situation au classement de l'équipe devient préoccupante et des réunions sont prévues ce lundi soir avec le staff et mardi avec le groupe des joueurs car le nombre d'exclusions depuis l'entame du championnat devient intolérable. D'une place dans le groupe de tête au mois de novembre, le Racing se retrouve à présent aux portes de la relégation.  Des changements et des adaptations vont avoir lieu au sein du staff, de l'équipe et du club en général. Cependant, quels que soient les résultats à venir, Fio Serchia finira la saison comme T1 et dès le sauvetage acquis son contrat sera prolongé pour la saison prochaine.

Source photo : www.stanoche.be



Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos