Lettre ouverte aux footballeurs et à Sporta

Dirk Diederich
| 0 réaction
Lettre ouverte aux footballeurs et à Sporta
Photo: © SC

Les supporters ne veulent pas de la réforme imposée par la Pro League. La majorité de nos clubs la refusent également. Quant aux joueurs, ils risquent à terme d'en être les dupes. Alors amis joueurs : grève de rêve ou rave de graves?

"Celui qui a inventé cette formule a tiré un fameux lapin de son chapeau ! Il a bafoué l’esprit du championnat" Marc Wilmots

Tout le monde était contre : les joueurs, les entraîneurs, le public… Mais pour quelques euros, on maintient les playoffs et on invente une règle pour désigner le dernier sur base de trois saisons… Cela me rend triste"
Steven Defour.


Chers joueurs,

Les supporters vont passer à l'action. Les clubs de D2 ont déposé plainte auprès de l'UEFA.

Mais vous,  les joueurs de D1, de D2 et de D3, que pensez-vous de tous ces tripatouillages? De tous ces chipotages qui cassent et dévalorisent l'image d'un sport qui vous nourrit?
 

Car la Pro League n'a pas seulement décidé de faire sécession avec l'ensemble du football belge. Elle a coupé le cordon qui la reliait également au football européen, en devenant l'exception grotesque, la dernière blague belge qui fait pisser sous eux de rire tous les membres de l'UEFA.

 

Amis joueurs, la Pro League ne se fout pas que des supporters. A terme, vous  serez également les victimes de l'aberrante gestion des pontes du football professionnel, ceux-là même qui par leur gestion calamiteuse ont amené notre football en moins de quinze ans dans les caves de l'Europe. A présent, n'en doutez pas, leur rêve le plus secret, c'est de réduire le football professionnel à quelques écuries, une dizaine qui , -c'est du moins leur calcul plus bancal que bancaire-, devrait prospérer sur le fumier des cadavres de la concurrence.
 

D'ici quelques saisons, après quelques morts de plus  en D1 et en D2, vous constaterez amèrement que les places seront  plus chères pour travailler en D1 et absentes pour patienter en D2.
 

Pendant que nous, les supporters, nous déserterons de plus en plus un show insipide qui nous laisse sur notre faim, vous, si vous ne réagissez pas, vous risquez de perdre votre gagne-pain.
 

Les débouchés sont déjà réduits à portion congrue pour les joueurs formés en Belgique. Sachez donc qu'accepter cette réforme ne fera que boucher davantage vos horizons.
 

Les supporters passent à l'action. Ne restez donc pas au balcon ou sur le banc de touche. Que les dirigeants se rendent compte enfin que sans joueurs, sans supporters, ils auront l'air de ganaches ridicules autour de leurs tables VIP donnant sur des stades désertés comme des cimetières en fin d'après-midi pluvieuses. 

 

Alors pour une fois, ce week-end ou le week-end prochain, levez le pied pour un Belgian Cancan d'enfer!

   
Amitiés sportives,

Dupk
 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news