[Lie] Rechain confirme et ne fait pas dans la dentelle

Benoit Desart
| 0 réaction
[Lie] Rechain confirme et ne fait pas dans la dentelle
Photo: © SC

Rechain l'emporte à Dison (0-4) et reste leader en attendant les résultats du week-end.

Après s’être emparé de la première place au détriment d’Houtain, Rechain se rendait à Dison B en match avancé de la 25ème journée. Les Rechaintois, impuissants face à l’erreur administrative des Disonais qui permettra à Houtain de récupérer trois points, avaient à cœur de confirmer le résultat du week-end précédent et de garder toutes les chances de jouer le titre. Jean-Pol Nyssen devait se passer de Christophe Xauflaire (suspendu) mais pouvait compter sur le retour dans le groupe de Robert Lange.

 

La rencontre débutait et Dison dominait les échanges alors que les Rechaintois semblaient plus timorés et ne parvenaient pas à reproduire un jeu efficace au sol. Les Disonais étaient donc plus présents et tentaient quelques incursions dans le camp visiteur. Horenbach mettait d’ailleurs Bernard Ledoux à contribution suite à une frappe au premier poteau que le gardien rechaintois déviait en corner. Les Rouges et Bleus commettaient quelques fautes qui cassaient le rythme que l’adversaire tentait d’imposer. A la 20ème minute, contre le cours du jeu, David Paquay glissait un ballon dans l’axe à Patrick Bource. Celui-ci s’infiltrait et frappait au but mais le gardien disonais repoussait le ballon. Gregory Lejeune suivait et plaçait le cuir au fond des filets (0-1). Dison prenait ainsi un coup sur la tête et, à cet instant, les débats s’équilibraient. Les visités devenaient peu à peu plus nerveux et Horembach, après avoir reçu une première carte pour rouspétance, était exclu peu avant la mi-temps suite à un geste de mauvaise humeur.

 

Lors du second acte, Rechain, profitait de sa supériorité numérique pour imposer son jeu. A la 55ème, Gregory Lejeune, à l’entrée du rectangle, se débarrassait de son opposant et décalait Samuel Hardy qui plaçait, du pied droit, à ras du poteau pour faire 0-2. Dison accusait le coup et ne sortait que timidement en contre. De leur côté, les Rechaintois proposaient plusieurs situations dangereuses sans pour autant parvenir à concrétiser. A dix minutes du terme, Jonathan Duriaux distillait un coup-franc tendu dans la boîte et Patrick Bource, isolé, plaçait un coup de tête rageur pour inscrire son premier but de la saison et mettre son équipe sur du velours (0-3). La messe était dite et Rechain alourdissait la marque grâce à David Paquay qui, décalé sur la droite, frappait puissamment afin de ne laisser aucune chance au gardien local (0-4). L’arbitre mettait fin aux débats sur ce score.

 

Rechain confirme ainsi son succès précédent et met la pression sur Houtain qui se déplacera à l’Etoile Dalhem ce dimanche. Pendant ce temps, Warsage, le troisième classé, se rendra à Soumagne, 5ème avec un match de retard. La lutte pour le sacre risque encore de connaître de nombreux rebondissements.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news