Le Clasico en chansons

Dirk Diederich
| 0 réaction
Le Clasico en chansons
Photo: © SC

Ce soir, sous le coup de 22 heures, le stade Bernabeu sera le théâtre du premier volet d'une tétralogie étalée sur 18 jours. Real-Barça, deux philosophies du foot, mais aussi deux façons de s'époumonner en chantant les hymnes de son club.

Le football se chante. Les plus beaux cantiques résonnent désormais dans les cathédrales du football. Là, c'est un You'll Never walk alone à donner la chair de poule jusqu'aux coqs en pâte vautrés devant leurs postes de télévision, ici c'est un C'est l'Union qui sourit qui fleure bon la poésie populaire, ailleurs, en Espagne, c'est le folklore total, intégral, quasi d'opérette, les cuivres des républiques bananières, les notes qui retentissent comme des invitations à monter sur la table du salon, à claquer des talons tout en vidant un vase rempli de sangria.

Les hymnes du Real et du Barça sont des monuments qui valent tous les Verdi, Puccini et Mireille Mathieu du monde. Les plus grands artistes de la chanson se succèdent d'ailleurs pour prêter leur voix à ces Parthénons de la musique. De chanteurs en vogues jusqu'à Joan Manuel Serrat (Cf. video en bas d'article).

Mais les plus étonnantes versions sont celles chantées par les supporters de l'autre club.

Des supporters du Barça qui chantent le Real et des supporters su Real qui chantent le Barça. 
 
 



Voici la version de l'Hymne du Barça chantée par l'immense Joan-Manuel Serrat





Et voici enfin la version de l'Hymne du Real chantée par une belle brochette d'artistes



Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news