Cruijff massacre Mourinho à la tronçonneuse de sa plume

Dirk Diederich
| 0 réaction
Cruijff massacre Mourinho à la tronçonneuse de sa plume
Photo: © SC

Cruijff, c'est l'Ajax et le Barça. En dehors, il n'y a que des faire-valoirs, des mous de l'audace, des mous du panaches, des Mou-rinhos détestables. Dans sa chronique du jour, Johan Cruijff a vitriolé Mourinho.

 Cruijff n'aime pas José Mourinho. Ce n'est pas d'aujourd'hui. Il le descend depuis des années dès qu'une occasion se présente. Le dernier Clasico de samedi au Bernabeu a déclenché une énorme poussée de colère chez l'ancien légendaire numéro 14.

Dans sa chronique du lundi dans le journal "El Periodico", Cruijff s'est laché en revenant sur le Clasico : "Mourinho est un entraineur de titres, pas de football. Pour être plus précis, il n'est pas un entraineur de football si on entend ce sport comme un spectacle ou un divertissement pour le public qui le suit à la maison ou au stade... J'ai eu souvent l'impression de revivre lors de Madrid-Barcelone la dernière finale du dernier Mondial entre l'Espagne et les Pays-Bas. Ce jour là, à ma grande honte, les Pays-Bas avaient renoncé à jouer au football... Ils furent battus et avaient laissé une mauvaise image d'eux au monde. Etrangement, les mêmes qui applaudissent aujourd'hui aux sophismes de Mourinho avec son Real de Madrid, une équipe pourtant bourrée de talents,  étaient les premiers à pourfendre, à juste titre, l'approche des Hollandais".
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news