Des Dogues qui ont la tête … ailleurs !

Olivier Baute
| 0 réaction
Des Dogues qui ont la tête … ailleurs !
Photo: © SC

Hep/Lambusart – Olympic était le premier derby dans le stade des Orangés, de son histoire.

Les hommes de Roch Gérard devaient gagner pour rester en D3 et ils ont gagné ! Les Dogues ont-ils laissé filler ; oh, ce n’est pas la bonne question et c’est quand même, sans aucun intérêt ! Les Carolos ont joué un match très moyen, la tête … ailleurs ; il s’agit du 6e match sans victoire et le moral n’y est plus - ce sera aussi une vraie corvée que de prester les deux dernières rencontres de ce championnat. 

Quel  gâchis quand on pense que ce team était au top de la D3 B, après 15 rencontres, avec le meilleur buteur : Arsène - convoité par plusieurs clubs de D1  Ce même Arsène, avant-centre de l’équipe malgache n’a plus marqué aucun but, depuis plus de deux mois et les fidèles supporters ne le reconnaissent plus - pourquoi ? Bonne question dont je n’ai pas la réponse !

L’Olympic va terminer sa compétition anonymement, sans gloire en espérant simplement des jours meilleurs, pour la saison 2011/2012 et cela passera obligatoirement par une gestion financière saine et rigoureuse ! Dommage, car aussi bien en 2010 qu’en 2011 les Dogues pouvaient  remporter le titre, mais des soucis récurrents  de mauvaise gérance ont écarté tout espoir de succès. 

Le White Star sera champion ; ce qui ne réjouira pas forcément le bon peuple de Charleroi, après le coup bas des Bruxellois qui signaient trois Dogues, en décembre 2009, pipant ainsi les dés de la compétition 2009/2010 ! Le seul suspens encore en jeu concerne le troisième barragiste de la D3 B qui sera l’Union (avec Dante Brogno - ex-mentor des Dogues) ou Woluwe-Zaventem.  Allez, je retourne dans ma niche !

 

Jacky G. Delannoy

www.royalolympic-charleroi.be

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news