L’Olympic et les … investisseurs !

Michele07 Pirard
| 0 réaction
L’Olympic et les … investisseurs !
Photo: © SC

Walfoot permet à ses lecteurs de faire paraitre des billets dans ses colonnes. Découvrez ci-dessous celui de Jacky Delannoy, responsable du site www.royalolympic-charleroi.be

En choisissant d’être supporter de l’Olympic on ne choisit pas la facilité ; non,  on ne s’ennuie pas, mais on stresse beaucoup ! Aujourd’hui, nous allons nous focaliser sur ces «généreux» investisseurs.

Depuis le départ de la présidence du très compétent M. Olio, on en a vu défiler du monde, à la Neuville ! Je passerai sous silence, les deux, trois comités qui se succédèrent – qui n’avaient pas les moyens de leurs ambitions. Un nouveau départ prometteur le fut avec le Franco-Ivoirien, d’origine indienne, Monsieur Alibhai qui reprit l’Olympic il y a cinq ans, amena cinq joueurs africains et termina second, pour sa première saison, aux commandes des dogues.

Les Carolos accédaient à la D2, l’année suivante. Deux ans plus tard, ils retrouvaient la D3 au grand dam de ses sympathisants (manque de bol, le seul championnat de l’histoire de la D2, avec cinq descendants !). Notre investisseur s’essouffla ne parvenant pas à placer comme prévu, ses joueurs dans des clubs de D1 Il manqua de patience, mais la D3 refroidit ses ardeurs ; il chercha alors une aide financière qui ne vint jamais !

Finalement, les Anglais du groupe Diamonds reprirent le club pour +/- 100.000 EUR Ce fut la cata, Mister Harrison courut toute cette saison, derrière les sous et plongea le club, dans un marasme absolu. Alors que la situation était des plus critiques, Zorro est arrivé en la personne d’un groupe camerounais, la Stars Promotion, représentée par M. Yeni Yerima, avec une enveloppe de 500.000 EUR (à venir, cette semaine !) pour couvrir les salaires et autres frais, en retard. Est-ce du solide ou encore du vent ; l’avenir nous le dira ? En cas d’échec, le groupe Roberto Leone serait un repreneur des plus sérieux, pour nos gros toutous. Bref, la vieille dame qui fêtera ses 100 ans, en octobre/novembre sait encore se montrer sexy, pour plaire à ses nombreux soupirants ! Ce qui est assuré (n’en déplaise à certains !), c’est que l’Olympic sera bien toujours au poste, en D3 pour la reprise. Avec quels dirigeants et quels joueurs, c’est une bonne question ?

Allez, supporters tous au stade – entrée gratuite pour les abonnés, ce prochain mercredi 13/07 pour le match face à Mons, notre seul club hennuyer de … D1 !
 

www.royalolympic-charleroi.be

Jacky G. Delannoy

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news