Duchâtelet : "C'est une bonne chose pour le Standard que je sois son président"

Dirk Diederich
| 0 réaction
Duchâtelet : "C'est une bonne chose pour le Standard que je sois son président"
Photo: © SC

Roland Duchâtelet ne cultive pas la fausse modestie. Président depuis 4 mois du Standard, il dresse déjà un bilan positif de son action.

Roland Duchâtelet est plus que satisfait de ses quatre premiers mois de propriétaire du Standard. Il le déclare sans ambage dans les colonnes du Nieuwsblad. "Je pense que c'est une bonne chose pour le Standard de m'avoir comme président. Chacun s'y retrouve. Pourquoi? Je le sens. Les gens sont contents. Je vois des visages souriants autour de moi. Ils sentent qu'on les écoute, qu'il y a une vision, une ambition et quelqu'un qui a déjà fait ses preuves".

Et de poursuivre : "Nous sommes bien sûr dans une période de transition.4 grands talents sont partis. D'autres joueurs talentueux sont arrivés, mais ils n'ont encore jamais joué ensemble. Les passes de Defour à Witsel, les passes de Carcela à Witsel et inversément, ce sont des automatismes qu'on ne crée pas en trois mois. Cela prend des années, surtout dans le secteur offensif d'une équipe. Cela ne signifie cependant pas que noussommes dépourvus d'ambition cette année".

Et enfin, de revenir sur son grand dada : une Jupiler League à ... 24 qui permettrait d'augmenter les recettes des clubs. "Pour un grand club, ça ne pose aucun problème de joueur plus de matches. Et pour un petit club, c'est l'occasion de gagner davantage de rencontres. Si vous êtes 10 ème sur 24 équipes, c'est que vous avez gagné régulièrement. Si vous êtes 10 ème sur 12 équipes, vous êtes un looser et vous perdez vos supporters. L'Ecosse en est un bon exemple".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news