[Lie] Minerois B fait tomber Jupille B !

Benoit Desart
| 0 réaction
[Lie] Minerois B fait tomber Jupille B !

Les Rouges ont réalisé une prestation solide qui leur permet de rester accrochés au bon wagon.

Après un week-end de repos forcé suite au forfait d’Olne B, les Miniers retrouvaient la compétition ce dimanche avec un déplacement périlleux à Jupille B. En effet, les Jupillois possèdent l’attaque la plus prolifique du championnat et étaient encore leaders de la série quinze jours plus tôt, avant leur défaite face à Trooz B le week-end dernier (0-2). Pour cette rencontre, Minerois B pouvait compter sur l’apport de Fabian Simonis et de Renaud Lepage qui n’étaient pas repris avec la P1.

Les acteurs débutaient la partie et Minerois B tablait sur une bonne organisation pour empêcher Jupille B de progresser efficacement. Après un round d’observation, les Rouges prenaient confiance en eux et se créaient les premières opportunités. Isolé au petit rectangle sur un corner, Fabian Simonis aurait ainsi pu ouvrir le score mais sa reprise de la tête ne faisait pas mouche. Les hommes d’Yves Gilkinet étaient plus présents dans la rencontre tandis que Jupille faisait preuve de déchet dans les situations de contres. Minerois obtenait alors un coup-franc que Jordan Emonts plaçait directement dans le but. Mais l’homme en noir annulait la réalisation de manière justifiée puisqu’il avait signalé un coup-franc indirect au préalable. Quelques instants plus tard, Thibaut Muylkens propulsait le cuir au fond des filets. Plusieurs Rouges étant en position hors-jeu, le but n’était à nouveau pas accordé, et ce de manière justifiée. Les Miniers ne baissaient pas les bras et continuaient à amener le danger devant la cage de Jupille. Les locaux, quant à eux, tentaient de mettre à profit quelques phases arrêtées mais sans pour autant inquiéter Quentin Brixhe. Sur corner, Cédric Xhauflaire se retrouvait dans la même situation que son coéquipier Fabian Simonis en début de partie mais sa tête passait à côté de l’objectif. Minerois aurait peut-être pu rentrer aux vestiaires avec un petit but d’avance mais le score restait vierge.

Après les oranges, les débats s’équilibraient. Le rythme était un peu plus haché et Minerois tentait de reprendre l’ascendant sur son adversaire. Bien isolé par Joffrey Fagot, Fabian Simonis se présentait seul devant le gardien mais perdait son duel avec ce dernier. A vingt minutes du terme, un Jupillois recevait un second bristol jaune et était prié de quitter le terrain. A dix, la sanction était immédiate pour Jupille puisque Joffrey Fagot éliminait le portier local et glissait hors de portée des défenseurs revenus sur la ligne (0-1). Minerois pensait avoir fait le plus dur mais c’était sans compter sur Jupille qui bénéficiait de diverses phases arrêtées pour mettre à mal la défense visiteuse. D’ailleurs, sur un coup-franc axial, Quentin Brixhe se laissait surprendre par une frappe qui semblait à sa portée et Jupille revenait donc à la hauteur des Miniers (1-1). Alors qu’on se dirigeait tout droit vers un match nul, les Rouges obtenaient un coup-franc à l’entrée du rectangle. Cédric Xhauflaire bottait celui-ci et son envoi, dévié par le mur, finissait dans le but (1-2). Le dernier homme des Rouges libérait ainsi son équipe qui remportait finalement trois points mérités.

Grâce à ce succès acquis dans les derniers instants de la rencontre et grâce à la défaite de Trooz B à l’Elan Dalhem B (2-0), Minerois se replace sur la deuxième marche du podium, à deux points du leader Aubel B. Les positions se resserrent en tête du classement puisque pas moins de six équipes se tiennent en sept points, Battice B (5ème) et l’Elan Dalhem B (6ème) possédant une rencontre de moins. Bye le week-end prochain, la seconde équipe minière se rendra à Fraiture B le jeudi 8 décembre et affrontera l’Elan Dalhem B le dimanche 11 décembre.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news