Les dernières stats du Clasico : le bonnet d'âne pour Mourinho?

Dirk Diederich
| 1 réaction
Les dernières stats du Clasico : le bonnet d'âne pour Mourinho?
Photo: © SC

Le FC Barcelone ne s'est pas imposé qu'au marquoir face au Real de Mourinho. Toutes les stats donnent les Catalans également gagnants.

Le journal espagnol  pro-madrilène a dressé un constat plutôt accablant pour Mourinho. En effet, le journal n'hésite pas à donner Guardiola largement vainqueur dans ses choix tactiques et surtout dans la souplesse de sa gestion de la rencontre.

Ainsi, Pep Guardiola a modifié à plusieurs reprises la disposition de son 11 en cours de match. Du 3-4-3 initial, après 20 secondes, il est passé à un 4-3-3 en spéculant sur un forcing des Merengues. Mais comme les Madrilènes ne sont pas sortis, après 20 minutes, l'entraineur des Blaugranas a fait monter Dani Alves comme ailier pour porter le surnombre en zone offensive. Mourinho n'a pas réagi.

Mais AS publie aussi des stats qui en disent long sur la supériorité des Catalans. Si en première mi-temps la possession du ballon était de 40/60 à l'avantage du Barça, en seconde mi-temps, la possession du ballon est passée à 38/62 pour traduire la fatigue du Real.

Le Barça a réussi 681 passes. Le Real n'en compte que 427. Et au niveau des plaques tournantes des deux équipes, il n'y a pas eu photo : Xavi Hernandez a réussi 96 passes sur 110 pendant que Xabi Alonso n'en réussissait que 41 sur 54.

Si Mourinho s'étonnait que Messi n'ait pas reçu de carton rouge, AS signale que Coentrao, Pepe et surtout Sergio Ramos auraient mérité également de regagner les vestiaires avant le coup de sifflet final.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news