[Lie] Cointe garde le bon cap !
Benoit Desart
| 0 réaction
[Lie] Cointe garde le bon cap !

Cointe a préparé le "choc" face à Herve par une victoire à Vivegnis.

Afin de garder leurs poursuivants à distance, les leaders Cointois n’avaient d’autre alternative que la victoire face à Vivegnis, un concurrent mal loti au classement qui sortait pourtant d’un 9/9. L’enjeu était donc important mais pouvait aussi confirmer la capacité de Cointe à maîtriser un environnement délicat : le terrain. En effet, la surface réservée aux acteurs ce dimanche était complètement bosselée et présentait de nombreux trous. Le piège parfait pour une équipe qui voulait prendre l’initiative et le jeu à son compte.

Malgré ces conditions, Cointe forgeait son succès (1-3 avec des buts de Caprasse, Florkin et Conrath) au mental et en s’appuyant sur un collectif des grands jours secondé par des individualités telles Conrath, Hansoul ou encore Caprasse, omniprésents durant toute la rencontre. « Nous avons gagné au mental » se réjouissait Jean-Marie Raucq. « Alors que nous menions 0-1, nous avons commis une erreur individuelle, la seule de la rencontre, qui a permis à Vivegnis de revenir de façon chanceuse. Mais notre volonté, notre patience et notre envie d’aller chercher les trois points ont été récompensées ».

Cointe conserve donc la tête et creuse même encore un peu plus l’écart sur Herve. « Au final et au vu du nul de Herve contre Hermée, notre victoire du jour est vécue comme un grand soulagement qui peut ainsi nous donner l’occasion de continuer à travailler dans la sérénité. Nous pourrons aussi recevoir Herve dans de bonnes conditions pour la match au sommet » concluait le T1 des Verts.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos