Le troc de 2014 : un ticket d'entrée contre une arme à feu!

Dirk Diederich
| 0 réaction
Le troc de 2014 : un ticket d'entrée contre une arme à feu!
Photo: © SC

La prochaine Coupe du Monde de 2014 aura lieu au Brésil. Pour endiguer la violence dans le pays, certains polticiens brésiliens proposent un curieux troc.

Le gouvernement brésilien a remis un dossier à la FIFA avec un certain nombre de mesures destinées à faciliter l'accès aux matches à la population locale la plus défavorisée. L'une de ces mesures est pour le moins curieuse et aurait pour but principal d'endiguer, voire de réduire la violence dans le pays.

En effet, les politiciens brésiliens proposent ni plus ni moins d'offrir des billets d'accès aux stades (ou du moins, de sérieuses réductions, sinon des maillot de joueurs) à toute personne qui remettrait volontairement son arme à feu aux autorités publiques.

Néanmoins, Jérôme Valcke, le Secrétaire de la Fifa, a déjà réagi avec un certain scepticisme dans les colonnes du Daily Mail. "Malheureusement, je pense qu'au Brésil, il y a tellement d'armes à feu qu'on aurait jamais assez de tickets à distribuer gratuitement pour satisfaire à toutes les demandes".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news