Le Barça au bout de la logique et du geau geste
Dirk Diederich
| 2 réaction
Le Barça au bout de la logique et du geau geste
Photo: © SC

Le FC Barcelone a éliminé l'AC Milan en 1/4 de finale de la Champion's League. Deux penalties de Messi, un but d'Iniesta ont ruiné les illusions des Rossoneri.

L'AC Milan peut sortir la tête haute de la compétition. Durant 3 mi-temps sur les quatre, les champions d'Italie sont parvenus à faire douter les Catalans. Mais si les Blaugranas ont douté, ils n'ont pas tergiversé. Ils ont déroulé leur jeu habituel fait d'automatismes et de jaillissements soudains.

Ainsi, en début de partie, Lionel Messi a été sèché par Philippe Mexes dans le rectangle. L'arbitre a accordé le penalty. Et l'a Pulga l'a converti en plaçant le ballon à droite d'Abbiati.

Mais les Milanais ne se désunirent guère et répliquèrent à la demi-heure de jeu par un contre rondement mené qui permit à Nocerino de tromper Valdes.

Barcelone eut quelques instants de flottements, mais reprirent le dessus grâce à un second penalty, plus discutable, pour une faute de Nesta sur Busquets. Messi plaça cette fois le ballon à gauche du gardien milanais.

Hélas pour l'intérêt de la partie, les Blaugranas inscrivirent rapidement en début de seconde mi-temps un troisième but par Iniesta, après un tir contré de Messi.

Ce but coupa les jambes et le moral des Rossoneri et permit aux Catalans d'atteindre leur 5 ème demi-finale consécutive de Champion's League.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos