[Lie] Le Sart Tilman B doit travailler la conclusion

Olivier Baute
| 0 réaction
[Lie] Le Sart Tilman B doit travailler la conclusion

La victoire était au rendez-vous ce dimanche, mais il faudra se montrer plus réaliste lors des prochaines rencontres.

Première rencontre de championnat pour le CS Sart Tilman B qui recevait, pour l’occasion, les voisins de Seraing Athlétique B dans la cuvette de la Belle Jardinière, surchauffée par une température de plus de 30°.

A cette occasion, le coach visité, Frederic Delemos, tentait un audacieux 3-4-3 qui devait mettre la pression rapidement sur ses adversaires du jour. Ce sont d’ailleurs les locaux qui, après un court round d’observation, se porteront dés le début du match dans le camp serésien avec l’ouverture logique du score au quart d’heure sur une belle phase de jeu initiée côté gauche, dont le centre au cordeau trouvera le toujours opportuniste Marc Charlier dont la reprise fera mouche via le piquet.

Coup du sort vins minutes plus tard, sur une nouvelle passe en profondeur, le gardien visiteur sorti de son rectangle, arrêtait fautivement l’attaquant local venu à sa rencontre. Pas d’autre choix pour l'arbitre que d’exclure le portier serésien dont l’équipe évoluera à dix jusqu’à la fin de la rencontre. Loin de relâcher l’étreinte et malgré la chaleur étouffante, le Sart Tilman B tentera d’enfoncer le clou, en profitant, notamment, de la vitesse de ses avants mais malgré plusieurs opportunités nettes en zone de conclusion, ceux-ci ne parviendront pas à aggraver la marque avant la mi-temps. A l’inverse, les visiteurs très timide offensivement, manqueront de peu l’égalisation, juste avant la pause, avec un attaquant parti seul au but et contré in-extrémis par un défenseur du Sart Tilman.

La reprise proposera la même physionomie que le premier acte avec des locaux construisant bien, mais pêchant toujours en zone de conclusion jusqu’à la 60ème minute. Sur une phase de jeu construite de la gauche et qui aboutira côté droit, Jerome Dupuis ponctuera cette belle action par une magnifique reprise qui fera mouche dans le coin du but adverse. Alors que l’on croyait les locaux lancés vers un succès facile, Seraing Athlétique profitera d’un pénalty à vingt minutes du terme pour revenir dans la partie. Courageux et bien que réduit à dix, les visiteurs tenteront tout pour revenir au score, mais buteront constamment sur une défense attentive tout en subissant les contres adverses mais toujours aussi peu inspirés à la finition.

Dernier fait d’arme à quelques minutes du terme avec cette tentative désespérée du gardien visiteur, de la moitié du terrain, dont la frappe sera détournée in-extrémis par Cedric Wasterlain sur la transversale. L’excellent arbitre de la rencontre mettra fin au match sur une victoire méritée 2-1 du CS Sart Tilman B. Belle prestation dans l’ensemble des universitaires qui auront, néanmoins, manqué de lucidité en zone de finition.   Prochain match, toujours à la Belle Jardinière, jeudi 23 août  à 19H30, avec la visite de Neupré B.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news