[Lie] Le Sart Tilman B renoue avec le succès

Olivier Baute
| 0 réaction
[Lie] Le Sart Tilman B renoue avec le succès
Photo: © SC

Les Universitaires ont pris la mesure de Pierreuse B.

Le CS Sart Tilman B a enfin renoué avec la victoire à l'occasion d'un derby engagé mais disputé dans un esprit extrèmement fair play. C'est pourtant Pierreuse, plus habitué à la surface en cendrée et dont les longs ballons dans le dos de la défense visiteuse mettront rapidement en difficulté celle-ci, qui entamera les débats de la meilleure manière. C'est d'ailleurs sur l'un d'eux que les locaux ouvriront méritoirement la marque au quart d'heure.

Après cet entame difficile, le Sart Tilman s'appliquera enfin à rentrer dans la partie en posant le jeu et en amenant régulièrement le danger dans le camp adverse, notamment sur deux reprises de la tête de Xavier Carnoy qui manqueront de peu le cadre. Les universitaires étaient quand même récompensés de leurs efforts à la demi heure avec un coup franc de François Labrique, dévié par le mur et qui surprenait le gardien local. L'équipe chère à Marc Charlier insistait jusqu'à la mi-temps, mais ne parvenait pas à prendre l'avance.
 
Frederic De Lemos modifia un peu son système pour la seconde période en fournissant un créatif supplémentaire dans l'entre-jeu et après 5 minutes, une action entamée côté droit, aboutira à gauche dans les pieds de Cedric Waxweiler. Son centre trouvera François Labrique dont la reprise aboutira dans les filets pour son deuxième but de l'après-midi. La rencontre va alors s'emballer et Pierreuse tentera tout pour revenir au score. Il faudra d'ailleurs deux arrêts cinq étoiles de Cedric Wasterlain pour maintenir l'avance de ses couleurs. A l'inverse, le Sart Tilman restera dangereux en contre attaque. Alors que l'issue restait incertaine, ce sera sur pénalty que le Sart Tilman prendra définitivement ses distances et s'assurer une victoire finale sur le score de 1-3.
 
Belle victoire des banlieusards de la Belle Jardinière qui se relance quelque peu après une période difficile mais qui demande confirmation.
 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news