Anderlecht par le plus petit écart face à Genk
Olivier Baute
| 0 réaction
Anderlecht par le plus petit écart face à Genk
Photo: © SC

La demi-finale de coupe entre Anderlecht et Genk a vu le Sporting manquer à nouveau la conversion d'un penalty.

Appel à un psychologue à Anderlecht! Le syndrome du penalty manqué est toujours présent et il faudra une une fois de plus trouver un nouveau tireur pour le prochain. Espérons pour les Mauves qu'ils ne doivent pas aller jusqu'à la séance des tirs au but lors de la manche retour qui se disputera dans le Limbourg.

Ce mercredi soir, le Sporting a tout d'abord été malmené par Genk qui aurait pu prendre l'avantage par l'entremise de Vossen et Monrose. Rien de tout cela puisque c'est le Sporting qui trouvait la faille grâce à Jovanovic. Anderlecht, malgré les présences conjuguées de Biglia et De Zeeuw sur la pelouse, ne parvenait pas à prendre le dessus sur une équipe limbourgeoise bien en place. Coup de théatre juste avant la pause lorsqu'un passe en retrait mal calibrée de Koulibaly était mise à profit par Jovanovic qui prenait la mesure de Köteles avant d'être arrêté fautivement par le Sénégalais Mbodji qui disputait son premier match sous les couleurs du Racing. Gillet, désigné pour botter la sentence, manquait totalement sa tentative.

Malgré sa supériorité numérique, Anderlecht ne parvenait pas à inscrire le petit but supplémentaire qui lui aurait permis de se rendre dans cinq semaines à la Cristal Arena avec un viatique confortable. Seul Gillet parvenait à se montrer à une reprise dangereux durant les 45 dernières minutes.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos