Pauwels vs Nicaise : le clash se terminera en justice

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 1 réaction
Pauwels vs Nicaise  : le clash se terminera en justice
Photo: © SC

Le Français a pété les plombs. Nicaise n'a pas apprécié les propos de Pauwels sur un de ses matchs et s'en est suivi une altercation sur le bord de l'autoroute.

Les faits se seraient déroulés le 27 décembre dernier, vers 16 heures, sur l’autoroute E42, entre Mons et Valenciennes.

« Je roulais à allure normale quand une voiture m’a obligé à m’arrêter sur la bande d’arrêt d’urgence et s’est collée à ma voiture en restant sur la première bande », explique Stéphane Pauwels à SudPresse. « Benjamin Nicaise est alors sorti et a commencé à m’agresser verbalement pendant près de 5 minutes. Il était fou, complètement excité. Les voitures nous dépassaient en klaxonnant. Entre autres choses, il m’accusait de mettre en péril son après-carrière. Moi, pendant tout ce temps, je suis resté dans mon véhicule, essayant de le calmer, puis attendant qu’il parte ».

Benjamin Nicaise n'a pas apprécié les commentaires faits par Pauwels lors de son émission « 100  % Steph », sur Bel RTL, le 15 septembre 2012. Jour de Mons-Charleroi (2-3).

« J’avais relevé que trois joueurs (Nicaise, Franquart, Werner) étaient dans un complet off-day », reprend le consultant. « Ils jouaient quasi en marchant. Je n’avais pas fait d’autres commentaires ni, surtout, d’allusions à quoique ce soit. Le fait est que d’autres personnes, présentes au match, ont également été étonnées par cela. J’ai eu le président montois Léone au téléphone, qui m’a dit qu’il n’avait pas dormi pendant 3 jours à la suite de ce match. Moi, maintenant, je constate qu’il y a eu peut-être une sanction puisque Nicaise n’est plus à Mons. Or, le 27/12, jour de l’agression, avait lieu le dernier entraînement de l’année. C’est sans doute ce jour-là que Nicaise a appris qu’il pouvait se chercher un autre club. Cela l’aurait rendu furieux. D’où sa violence envers moi, qu’il tient peut-être comme responsable de sa situation... »

Stéphane Pauwels ne comptait pas révéler l'affaire, et laisser tomber l'altercation. Mais Benjamin Nicaise a déposé plainte contre lui pour diffamation ces derniers jours, ce qui a fait changer d'avis le chroniqueur de RTL. « A partir de ce moment-là, après conseil auprès de mon avocat, maître Misson, j’ai décidé de porter plainte ce jeudi auprès de la police d’Uccle pour « Agression violente ». Franchement, comme le disent tous mes amis à qui j’ai raconté ces faits, on est où, là ? On parle de foot et on en arrive à des choses comme cela. Vous savez , ce jour-là, sur l’autoroute, si un camion déboule à toute vitesse, il peut choper la voiture de Nicaise, donc la mienne. Et là, vous avez peut-être deux morts. »

Le dossier étant à l’instruction, Benjamin Nicaise ne souhaite pas s’exprimer sur le sujet.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news