Genk élimine Anderlecht aux tirs au but

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Genk élimine Anderlecht aux tirs au but
Photo: © SC

Vossen avait inscrit le but nécssaire pour envoyer Genk aux prolongations, mais ce sont les tirs aux buts qui ont déterminé le vainqueur, avec de nombreux rebondissements.

Anderlecht avait pris un avantage d'un but au Stade Constant Vanden Stock, Genk savait donc ce qu'il lui restait à faire.

C'est en deuxième mi-temps que les faits concrets vont se produire. Premier tournant, Dieumerci Mbokani donne un coup de pied volontaire sur Jeroen Simayes. Ce n'est pas passé inaperçu aux yeux du corps arbitral, il est exclu logiquement après 56 minutes.

Genk va vite en profiter. Thomas Buffel trouve Joseph-Monrose sur un centre, le Français remet de la tête pour Barda qui touche la balle mais Jelle Vossen était là pour tromper Silvio Proto.

Genk tenta de plier le match avant les prolongations, mais Anderlecht n'encaissa pas. Dans ces prolongations, le Racing se montre moins dangereux et c'est Anderlecht qui passa à un cheveu de la qualification. De Sutter se retrouva devant Köteles, il glissa à Guillaume Gillet à ses côtés mais, alors que Köteles était battu, Kalidou Koulibaly se jetta pour dévier la frappe du Diable Rouge. Un peu plus tard, une autre frappe fut détournée par le portier Hongrois.

Vint la séance de tirs au but. Danger pour Anderlecht, qui bat les records dans le nombre de ratés. Mais ils peuvent compter sur un grand Proto qui en détourne 3. Les Mauves en ont raté également, c'est au tour de Proto de s'élancer face à Köteles. Mais il loupe le cadre, changement de rôle pour les deux gardiens. Köteles le réussit et envoye Genk en finale de la Coupe de Belgique.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news