[Lux] Libin se repositionne

Olivier Baute
| 0 réaction
[Lux] Libin se repositionne
Photo: © SC

Peut-être est-ce le fait de se déplacer chez la lanterne rouge qui a rendu les Libinois un rien trop sûr d'eux. Ou alors est-ce le froid glacial et piquant qui les a tétanisés ?

Une chose est sûre, cette victoire fut difficile à se dessiner. En cause, une deuxième période dans laquelle Libin n'a jamais su élever son rythme. Et c'est vrai qu'il fallait du courage pour jouer ce match ou le suivre en tant que spectateur par un froid à ne pas mettre un footballeur dehors.  Pourtant, les Bleu et Blanc entame la partie de façon décidée et portent rapidement le danger devant les buts de Sainte-Marie. Il ne faudra attendre que dix minutes pour qu'un ballon amené de la droite ne soit dévié de la tête par Mike Lodriguez pour faire 0-1. On pense alors que les Bleus vont s'envoler, mais Sainte-Marie possède également du répondant et procède par contres rapides. A peine trois minutes plus tard, Nicolas Ska ne se fait pas prier pour rétablir l'égalité. Libin insiste et reprend l'avance à la 25ème toujours par Mike Lodriguez sur une belle ouverture de Mathieu Peltgen (1-2). Les hommes d'André Pierson oublient alors de plier le match en laissant filer plusieurs belles opportunités en fin de 1ère mi-temps.
 
Au retour des vestiaires, on sent la machine libinoise "grippée". L'équipe de Sainte-Marie, qui n'a pas oublié le match aller, veut montrer qu'elle possède aussi des qualités et s'enhardit de plus en plus jusqu'à la 70ème minute où Benjamin Tabart rétabli une égalité méritée. Le match s'enlise alors et on voit mal comment les Bleus vont s'en sortir sans casse. C'est d'un éclair dans la grisaille, un peu à la manière d'Eden Hazard contre la Macédoine, que viendra la délivrance. Corentin Picart dribble dans le rectangle et provoque un penalty. Thomas Luis se charge de le convertir pour faire 2-3. Il ne reste alors plus au libinois qu'à gérer les dernières minutes pour assurer ce nouveau succès qui, couplé à la défaite de Bouillon chez le leader Wellinois, leur permet d'accéder à la troisième marche provisoire du podium. 
 
Un succès important qui replace les Bleu avant d'entamer le week-end Pascal qui sera difficile à négocier.
En effet, samedi à 20h00, Libin se déplace à Ochamps pour un derby communal dont l'enjeu sera ni plus ni moins que la deuxième place du classement, avant de recevoir dans la foulée, lundi à 18h00, les voisins de Paliseul.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news