Anderlecht a déjà rencontré tous ses cadres

ilian naïli
| 0 réaction
Anderlecht a déjà rencontré tous ses cadres
Photo: © SC

Le capitaine anderlechtois peut prolonger son contrat de deux ans.

Concentré sur les play-offs 1, Herman Van Holsbeek sait aussi que plusieurs dossiers chauds l'attendent sur son bureau. L'occasion est donc venue de faire le point.

On a déjà parlé avec l'agent de Suarez. Le club veut faire un très gros effort pour prolonger son contrat de quelques saisons. Il lui faudra peut-être un an pour retrouver son ancien niveau. Si c’est le cas, des clubs du top et peut-être d’autres clubs que le CSKA Moscou vont certainement être intéressés. Concernant Biglia, on va lui proposer de renouveler son contrat actuel et de le prolonger de deux ans. Si entre-temps, un club vient et propose le prix qu’on demande, il peut partir. Le prix ? On l’a fait baisser de 8 millions à 5,5 millions net. Plus les sommes pour les intermédiaires. Au lieu de faire la guerre, on veut que ce dossier n’ait que des gagnants.”

Dans les dossiers Jova et Mbokani, le manager sait aussi où il va. “Je maintiens que Jovanovic peut resigner le même contrat qu’il a maintenant si on est champion. Tout le monde dans le club est d’accord avec cela. C’est lui qui devra faire un choix : veut-il rester ou pas ? J’attends beaucoup de lui pendant les playoffs. Il est toujours là aux moments importants. Pour Mbokani, il y a de l’intérêt de l’Angleterre. Ce championnat lui convient. Quand on voit ce que Benteke fait à Aston Villa, Dieu peut également y faire la différence. C’est maintenant ou jamais pour lui. Si cela ne se fait pas, on se met autour de la table pour le garder. Le prix ? Il n’est pas fixé, cela dépendra du club. Il lui faut un club où il sentira de la chaleur humaine. Il ne prestera pas si on le met à l’hôtel avec un enfant malade, comme à Wolfsbourg. Si on cherche un remplaçant ? On prépare déjà l’équipe de 2013-2014. On l’entamera peut-être avec quelqu’un du même profil que Dieu. Mais si Suarez resigne, on a déjà un attaquant du plus haut niveau. Si De Sutter reste aussi, il ne faut plus d’autre centre-avant.

Et de conclure avec De Sutter. “On veut qu’il reste, mais des attaquants avec son profil sont très convoités. Je m’attends à de l’intérêt de plusieurs clubs pour lui. Il est apprécié par tout le monde, ici. Et Van den Brom a toujours été clair avec lui. À lui de choisir : l’étranger ou resigner. La troisième option rester en n’ayant plus qu’un an de contrat est à exclure pour nous.

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news