Fize a montré son beau visage à Lensois
Olivier Baute
| 0 réaction
Fize a montré son beau visage à Lensois
Photo: © SC

Il y a des défaites qui passent mieux que d'autres.

Méconnaissable dimanche face à Braives, Fize devait une revanche à ses supporters mercredi à l'occasion de son déplacement au Patro Lensois. L'équipe de Thierry Deprez a été une nouvelle fois battue, mais elle est passée tout près du partage, repoussant le leader dans ses derniers retranchements. Pourtant, on n'aurait pas donné cher de la peau des Rouge et Bleu après le deuxième but local signé Rossi à la 22ème minute. Auparavant, une tête de Yilmaz avait déjà trompé la vigilance de Philippe Mahaux à la 10ème alors que celle du Fizois David Lekeu, consécutive à un coup-france de Bertrand Marler, avait elle heurté la latte.  
 
Mais, Fize ne comptait pas abdiquer. Un tir d'Olivier Parmentier était capté par Peeters. Quelques minutes plus tard, le dernier rempart lensois devait s'avouer vaincu sur une reprise de la tête de Nicolas Valente, mais sa latte lui venait à nouveau au secours.  Mahaux pouvait également dire merci à son cadre avant le repos.

Et le deuxième acte voyait Fize poursuivre ses assauts sur le but lensois. Malgré les changements, les visiteurs tentaient de réduire l'écarte. A dix minutes du terme, Ladji Sylla s'infiltrait à droit et centrait pour Hervé Mertens qui frappait sans hésiter pour réduire l'écart. Le score ne bougeait plus, permettant à Lensois de conserver la tête du classement, mais surtout aux supporters fizois de se rassurer en vue de la fin du championnat. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos