Le White Star est sauvé, mais tout change

Patrick Cuisinier
| 0 réaction
Le White Star est sauvé, mais tout change
Photo: © SC

le Gulf Dynamic Challenge rachète le White, mais des têtes sont coupées.

La conférence de presse au Stade Fallon, d’une rare intensité, s’est terminée ce soir. Tout est chamboulé dans le staff. Felice Mazzu, qui négociait une totale liberté d’action pour ses choix sportifs, démissionne et « entraine » avec lui ses anciens acolytes, soit tous les membres de l’ancienne direction.« J’étais d’accord avec Pierre François sur tout le volet administratif, mais pas avec John Bico quand j’ai demandé carte blanche sur les choix sportifs comme ce fut toujours le cas ici pour moi. Pertinemment, M. Bico et l’ex-entraineur n’étaient pas sur la même longue d’onde.

M. Pierre François, directeur général, mettra tout en œuvre pour obtenir la licence et.“Tous les arriérés de salaire seront payés et les contrats honorés. Toutes les pièces pour décrocher la licence sont là, il ne faudra pas trois jours pour les assembler et décrocher la licence en appel mercredi.” Malgré tout, sept joueurs quittent également le club avant le début du tour final.

Devant ce pavé de journalistes, avec l’humour sarcastique qui le caractérise, l’ex-standarmen, ironise sur la déclaration des avocats du Brussels (voir article précédent du Brussels, sur le site) :“Rassurez-vous, j’ai vu le ‘fantôme’ Gulf Dynamic Challenges”et avec Me Laurent Denis, qui abonde dans ce sens sur l’existence réelle de cette entité.
“Rassurez-vous, Gulf Dynamic Challenges est une société qui existe bel et bien. J’ai rencontré personnellement Jamal Ben Ferah, qui est à sa tête.
Me Laurent Denis a enfoncé le clou. ‘Je dispose des statuts de cette entreprise, il faut arrêter le fantasme de Casper le fantôme. Le document fourni par le Brussels qui prétend que la société n’existe pas ? Rien ne me prouve que ça provient d’un cabinet d’avocats. Vous pensez bien que je vérifie tout dans le détail avant de m’engager dans un dossier.’
‘GDC est intéressé par le championnat belge et surtout Bruxelles, en tant que capitale de l’Europe
.

M. Farin ,ex Président regrette les départs , mais si GDC  réorganise l’organigramme, certains anciens seront approchés.Michel est disponible.

 John Bico, l’agent d’Éden Hazard, en charge du volet sportif, aidé dans cette tâche par Nourredine Zaiour , directeur sportif et probable entraineur :. ‘Je remercie l’ancien staff sportif qui a conservé un groupe soudé malgré les problèmes. Nous allons conserver tout le positif et apporter une plus-value pour mener un projet très ambitieux’.

Les Étoiles sont désormais au 7éme Ciel



Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news