Jérémy Perbet, des raisons de plus pour rester en Espagne

Patrick Cuisinier
| 1 réaction
Jérémy Perbet, des raisons de plus pour rester en Espagne
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

L'État Belge encourage fiscalement la formation des jeunes ,mais notre pays n'est plus l'eldorado des joueurs professionnels. L'année passée encore, la Belgique était considérée comme un pôle attrayant par et pour eux.

Si La Belgique gagne du terrain dans le classement FIFA, elle perd six places et se classe 11e du paradis fiscal pour sportifs. Les impôts, contributions, diverses taxes et autres découragent les professionnels à entamer une carrière chez nous. Nos voisins hollandais, sont les plus souples en matière de tarifs d’imposition. Si en plus vous aimez le soleil, visez l’Espagne, classée deuxième.

 Jérémy Perbet,l’attaquant français prêté par Mons à Villarreal,aurait donc raison d’y rester. Et son propriétaire, fera la plus belle affaire de son histoire, soit  2 ,4 million d’euros.

La France, la Suède, la Finlande et le Danemark complètent le tableau idyllique.

« La Belgique dégringole en comparaison de la précédente étude, essentiellement en raison du fait que l’application de notre taux forfaitaire de 18 % est désormais beaucoup plus limité et ne peut plus être adapté à des footballeurs actifs une année complète auprès d’un club », explique Wouter Coppens, Executive Director chez Ernst & Young. 

« D’un autre côté, des tarifs avantageux sont appliqués pour les charges patronales en ce qui concerne les jeunes joueurs, par exemple, ce qui devrait être à terme bénéfique pour la formation des jeunes dans notre pays. »

Une raison de plus pour investir dans notre belle jeunesse, semez, vous récolterez !

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news