El Ghanassy : "50% de chances que je reste à Gand"

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
El Ghanassy : "50% de chances que je reste à Gand"
Photo: © SC

Après un échec à West Bromwich puis un autre prêt réussi à Heerenveen, Yassine El Ghanassy pourrait rester à La Gantoise, grâce à la confiance donnée par le coach Victor Fernandez.

"L'année passée, j'avais un dégoût pour La Gantoise, a déclaré Yassine El Ghanassy à Het Laatse Nieuws. Nous avons été vice-champions, nous avons gagné la coupe et nous avons joué l'Europa League. Mais les gens oublient vite, après quelques moins bons mois les supporters m'ont cassé. J'étais sifflé, je n'allais même plus en ville car les gens me traitaient de "gros-cou" (dikkenek). Ce n'était pas facile, mais désormais j'ai 22 ans et cela ne m'atteint plus vraiment, je laisse les gens parler."

El Ghanassy avait rejoint la Premier League en prêt du côté de West Bromwich, mais le belgo-marocain n'a pas eu la même réussite que Romelu Lukaku chez les Baggies. "Je regrette d'avoir rejoint WBA, car je n'y ai eu aucune chance. Ça ne dépendait pas de mes qualités, mais il y avait un problème avec le coach (Steve Clark). Les gens ne peuvent me juger sur ce passage. S'il m'aurait donné une chance et que je ne l'aurais pas saisie, je pourrais accepter mais je n'en ai pas reçue. Heureusement que Christian Benteke était pas loin de moi, sinon je serais devenu fou en Angleterre."

Au mercato hivernal, l'ailier a pu se relancer en Eredivisie avec Heerenveen, avec un Marco Van Basten qui l'a remis en confiance. "Ce club croyait en moi et m'a sauvé. J'y ai retrouvé mon football. Le coach m'aimait bien, nous avons toujours un contact hebdomadaire."

Heerenveen reste une option pour la saison prochaine, mais le club frison devra mettre plus d'argent sur la table. "Heerenveen veut m'acheter, mais l'offre a été jugée insuffisante par monsieur Louwagie. Il y a encore des clubs étrangers qui me suivent. Mais je ne veux pas refaire la même erreur que la saison passée. Toutefois, j'ai les qualités pour réussir en Premier League. Un jour j'y retournerai et je le prouverai.

Rester à Gand, une option bien probable et qui ne déplairait pas à El Ghanassy : "Je ne veux plus vivre le même cas qu'à West Brom, je préfère rester à Gand à la place. Ici je vais jouer et je pourrais élever le niveau de l'équipe. Il y a 50% de chances que je reste. M. Fernandez compte beaucoup sur moi. Nous avons eu une bonne conversation et il m'a demandé de rester. Il m'aime bien. Tu vois que ce coach s'y connait beaucoup en football. Je suis convaincu que La Gantoise est capable de réaliser quelque chose avec M. Fernandez comme entraîneur. Surtout dans notre nouveau stade."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news