La Russie écarte le Luxembourg
Redaction
| 0 réaction
La Russie écarte le Luxembourg
Photo: © SC

Face au modeste Luxembourg, les Russes ont assuré l'essentiel et repris la tête du groupe, en attendant le match du Portugal à Belfast.

Le match entre la Russie et le Luxembourg a longtemps été incertain. En effet, les trombes d'eau tombées sur Kazan avaient rendu le terrain particulièrement marécageux.

Mais les Russes ne semblaient pas se formaliser de ces conditions difficiles, et entraient dans le match de manière fracassante. Il ne fallait attendre que 21 secondes pour voir Alexander Kokorin recevoir en pleine course une déviation de Kerzhakov et lober Jonathan Joubert (1e, 1-0). Les Russes avaient sans doute fait le plus difficile, d'autant que leurs visiteurs étaient privés non seulement de Guy Blaise (Virton) et Maxime Chanot (Courtrai), mais aussi de Deville, Schnell, Mutsch et de leur capitaine Eric Hoffmann. Déforcés, les hommes de Luc Holtz craquaient et encaissaient un second but peu avant le repos. Un bon coup franc repris par Kokorin trouvait à nouveau les filets luxembourgeois (36e, 2-0). Pourtant, les choses auraient pu être bien différentes si l'arbitre avait accordé un penalty aux Roud Liewen pour une faute sur Da Mota deux minutes plus tôt.

A l'heure de jeu, Ignashevitch rabattait de la tête dans la course de Kerzhakov, qui devançait le gardien Joubert, peu réactif sur le coup (61e, 3-0). Les Luxembourgeois parvenaient à sauver l'honneur à l'entrée des arrêts de jeu. Yannick Bastos s'offrait un solo et servait Aurélien Joachim, qui expédiait une frappe, à peine ralentie par Akinfeev (90e, 3-1). Mais les Russes reprenaient rapidement trois buts d'avance via leurs réservistes. Ryazantsev éliminait toute la défense, et centrait en retrait vers Alexandr Samedov, qui poussait dans le but vide (93e, 4-1).

Les Luxembourgeois ont donné du fil à retordre à une équipe de Russie pourtant bien plus forte. Les hommes de Fabio Capello reprennent la tête du groupe F avant le déplacement du Portugal en Irlande du Nord.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos