L'Espagne toute proche du Brésil

Speder Simon
| 0 réaction
L'Espagne toute proche du Brésil
Photo: © SC

Les champions du monde en titre ont souffert en Finlande, mais reviennent avec un succès qui leur permet de distancer la France, accrochée en Géorgie. Casillas a finalement pris place dans le but, et fêté ainsi sa 150e sélection.

Malgré des déclarations qui laissaient sous-entendre qu'il titulariserait Victor Valdes, Vicente Del Bosque a bel et bien choisi le portier du Real Madrid Iker Casillas pour garder les filets espagnols en Finlande. A cet occasion, le gardien fêtait sa 150e sélection.

Cette titularisation était validée par un premier arrêt brillant sur un centre finlandais dévié dans son but par Sergio Ramos. Les Espagnols ouvraient ensuite la marque : Fabregas trouvait Jordi Alba, qui fusillait le portier finlandais Maenpaa (19e, 0-1). Dans un match fermé, les champions du monde en titre attendaient la dernière ligne droite pour assurer leur succès. Bien servi par Jesus Navas, Alvaro Negredo mettait un terme à tout suspense, et offrait les trois points à la Roja (86e, 0-2).

Conjuguée au nul français en Géorgie, cette victoire résonne comme un air de samba pour les hommes de Vicente del Bosque. Si les Finlandais avaient réussi à les accrocher à l'aller, les Espagnols se sont montrés intransigeants, et sont à une victoire des stades brésiliens. Or, les venues de la Biélorussie et de la Géorgie sont largement à leur portée.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news