Duchâtelet: "Donnez-moi 20 millions et je règle le problème du stade national"

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 6 réaction
Duchâtelet: "Donnez-moi 20 millions et je règle le problème du stade national"
Photo: © SC

S'il n'est pas intéressé, le président du Standard de Liège a tout de même une solution pour accueillir l'équipe nationale dans un stade aux normes et à un prix réduit.

Le Sporting d'Anderlecht et l'Union Belge de football vont devoir collaborer pour la construction d'un nouveau stade sur le parking C actuel, proche du Stade Roi Baudouin. Les Diables Rouges ont besoin d'une nouvelle arène qui devra correspondre aux futures normes, mais cela à un prix.

Un accord de principe a été signé comme l'a déclaré Steven Maertens, directeur technique de l'Union Belge. Mais l'UB ne financera pas ce stade. Il faudra faire appel à des investisseurs privés, et un partage du stade avec le RSCA serait vital, on parle tout de même d'un coût de 300 millions d'euros pour un stade de 60.000 places, un toit rétractable et une piste d'athlétisme.

Roland Duchâtelet a lui une autre solution beaucoup moins coûteuse. "Donnez-moi 20 millions d'euros et j'étends le stade du Standard de 30.000 à 40.000 places. Je mets un toit et je respecterai toutes les conditions" a-t-il confié au Tijd.

Et de rajouter: "Pour être clair, je ne suis pas demandeur. Je veux simplement démontrer qu'avec ce projet insensé, beaucoup trop d'argent est dépensé."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news