Le Standard défait par Esbjerg

Speder Simon
| 0 réaction
Le Standard défait par Esbjerg
Photo: © SC

Le Standard a sombré contre Esbjerg, et s'est incliné sur un but tombé dans les arrêts de jeu des pieds de l'ancien joueur de Bruges, Bakenga.

Face à des Danois qui avaient sorti Saint-Etienne, les Liégeois entamaient la rencontre sans complexe. Julien De Sart était le premier à se montrer dangereux, mais sa frappe de l'entrée de la surface était déviée par un crâne danois. Le Standard, probablement mis en confiance par son bon début de rencontre laissait ses visiteurs prendre leurs marques dans la rencontre. Diouf alertait Kawashima après dix minutes. Au quart d'heure, un coup franc de Mpoku trouvait le portier Ronnow. Quelques instants plus tard, les Liégeois perdaient Igor De Camargo, blessé lors d'une intervention sur un défenseur danois, et remplacé par Batshuayi. Sur sa première touche de balle, l'international espoir expédiait une frappe qui passait de peu à côté. A la demi-heure, Batshuayi se montrait encore dangereux sur une frappe tendue, mais non cadrée. Juste avant le repos, Esbjerg se créait la plus belle opportunité de la partie. La frappe enroulée de Lyng trompait Kawashima, mais Van Damme, replié sur la ligne, sauvait ses couleurs.

Au retour des vestiaires, Batshuayi s'offrait une belle possibilité mais frappait sur le gardien. En contre, Ben Haim devait sauver devant ses buts sur une tentative de Diouf. A l'heure de jeu, Van Buren reprenait d'une magnifique tête plongeante un centre de Lyng, et ouvrait méritoirement le score pour Esbjerg (62e, 0-1). Guy Luzon décidait alors de sortir Reza Ghoochannejad, peu en vue dans la rencontre, et de lancer Geoffrey Mujangi Bia. Un bon choix, car deux minutes plus tard, idéalement décalé par Batsuhayi, l'ancien carolo trompait le portier danois d'une frappe au ras du sol (73e, 1-1). Bia se heurtait ensuite à Ronnow après une action confuse. Dans les arrêts de jeu, Bakenga arrachait le ballon dans les pieds de Vainqueur et servait Ankersen. Le Danois entrait dans la surface et servait à nouveau l'ancien attaquant du Cercle, qui trompait Kawashima (95e, 1-2).

Après une prestation très décevante, le Standard s'incline donc pour la première fois de l'ère Luzon. On a vu trop de passes manquées du côté de Sclessin, trop de déchet dans le jeu, trop de pertes de balles, la dernière coûtant le but de la défaite. Esbjerg a simplement été plus présent dans les duels, et a su laisser passer l'orage dans les moments forts des Rouches. Le Standard devra redresser la tête, et prester à un autre niveau lors de la prochaine journée s'il veut poursuivre l'aventure européenne.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news