Bakkali, il y a un problème docteur?

Olivier Baute
| 0 réaction
Bakkali, il y a un problème docteur?
Photo: © SC

Le PSV Eindhoven doit ménager sa jeune monture.

Cet été, Zakaria Bakkali a pu profiter des blessures de quelques cadres du PSV dont Luciano Narsingh pour se mettre en vitrine sous les ordres de Philip Cocu. Insaisissable face à Zulte lors des qualifications pour la Champions League et face à Den Haag et Groningen lors des deux premières journées de championnat, Bakkali a ensuite connu des problèmes musculaires qui l'ont tenu écarté des pelouses durant quinze jours et retardé ses débuts sous le maillot des Diables Rouges de Marc Wilmots

Préservé par Philip Cocu durant tout le mois de septembre avec un statut de réserviste, Bakkali avait retrouvé une place dans le onze de base lors des deux derniers matches de championnat. Une nouvelle blessure le contraint toutefois à déclarer forfait pour le déplacement en Croatie ce jeudi dans le cadre de la troisième journée d'Europa League.

On a tendance à l'oublier, mais Zakaria Bakkali n'est âgé que de 17 ans et qu'il fait ses premiers pas dans le football adulte. Petit gabarit, vif, technique, il est sujet aux blessures musculaires. Il devrait être écarté des pelouses durant quelques matches. Le PSV vit la même situation avec le défenseur Karim Rekik, âgé de 18 ans et sur le flanc depuis plusieurs semaines après s'être imposé en début de saison.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news