11 Malinois battent 9 Louvanistes
Olivier Vanraes
| 0 réaction
11 Malinois battent 9 Louvanistes
Photo: FG

Contraste total entre une première mi-temps bien terne et une seconde très colorée

Malgré une première période en mode mineur, ce sont les Malinois qui prenaient le match à leur compte et signaient parfois quelques offensives intéressantes, via Cordaro notamment.

C’est d’ailleurs très méritoirement qu’ils ouvrirent la marque via Kamavuaka, le jeune Congolais pour la première fois dans le onze de base, d’une jolie tête qui trompa Bailly (1-0).  Alors que l’on croyait que les deux équipes allaient rentrer au vestiaire sur ce score après 45 minutes, une attaque de l’OHL fit mal aux Malinois puisque sur un tir manqué de Messoudi, Kostovski inscrivit son premier but pour Louvain et égalisa par la même occasion (1-1).

En seconde période, Kamavuaka marqua son deuxième but de la soirée sur un coup franc de Cordaro (2-1), bientôt imité par Kostovski qui lui aussi doubla son compteur but d’un beau tir croisé (2-2).

Les Malinois poussaient pour inscrire le troisième but et touchèrent deux fois les montants sur des tirs de Vandamme et Diabang avant que Petterson n’arrête fautivement Mokulu dans le rectangle.  L’arbitre donna carte rouge au défenseur louvaniste et le penalty fut transformé par De Witte (3-2).

La fin de match fut animée encore puisque Robson prit lui aussi un bristol rouge, laissant son équipe à neuf, avant que Destorme ne fixe les chiffres à quelques minutes du terme (4-2).

Suite à cette victoire, Malines se classe 9e avec 14 points tandis que Louvain est 13e avec 10 unités.

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Ligue Jupiler

Dernières réactions