Standard : la rotation rime avec » période de préparation »

Patrick Cuisinier
| 0 réaction
Standard : la rotation rime avec » période de préparation »
Photo: © SC

Luzon : "Je n'alignerai mon équipe type que lors des playoffs", les déclarations se suivent, mais restent cohérentes.

Après une entame de championnat digne des livres de record, l’ » Octobre Rouge » a quelque peu perdu de son éclat écarlate.

Faut-il en revenir avec une équipe type, prônée par la plupart de ses collègues ? Non, et le principal décideur, Guy Luzon s’explique lors de la conférence de presse d'après-match : « Les résultats de ces dernières semaines ne répondent pas à nos attentes, mais nous jouons mieux qu’en début de saison. Si on continue de jouer comme contre Anderlecht et Waesland-Beveren, les victoires reviendront rapidement ».

Luzon a bien intégré les particularités de notre championnat, l’important est d'être au top lors des playoffs 1. « Il y a une hiérarchie dans le groupe des joueurs, mais pour le moment, on répartit le temps de jeu entre les différents joueurs. Ainsi, on évite des blessures. De plus, de cette manière, mes joueurs devraient aborder les playoffs pleins d’énergie. Il existe un onze type, mais il ne jouera que lorsque le championnat entrera dans sa phase décisive. Le centre de gravité du championnat belge se trouve dans les playoffs. Mes joueurs devront alors être à leur top ».

Luzon nous fera t il patienter jusqu'au 15 mars, fin de la période de la phase classique du championnat belge, pour voir son 11 de base ? 

« Qui veut aller loin ménage sa monture. » (Racine)

Le coach veut  garder des forces ou des réserves si il veut atteindre des objectifs élevés ou lointains, les playoffs 1

 
 
 
 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news